Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Sport, loisirs et innovation : le concours Inosport 2020 dévoile ses 8 lauréats

Publié par le

Parmi 44 candidats, le concours Inosport 2020 a annoncé début juillet ses 8 lauréats. Destiné à valoriser les innovations émergentes dans le secteur outdoor, il vise aussi à améliorer l'expérience utilisateur. Présentation des vainqueurs, tous plus créatifs les uns que les autres...

Je m'abonne
  • Imprimer

Easy Slackline

Dans la catégorie 'équipement collectif', Easy Slackline a fait l'unanimité. Cette solution collective spécialisée dans les slacklines (sangles de funambulisme) propose un pack permettant l'installation de 8 slacklines. Celui-ci permet un montage simple dans des équipements collectifs indoor, type gymnase ou salle de sport. Ce concept ingénieux peut par exemple se fixer aux poteaux de tennis ou de volley-ball. Facilement stockable et transportable, le kit permet de s'adresser aux enfants pour améliorer leur sens de l'équilibre, leur motricité, le renforcement et la coordination musculaires. Avec différents kits disponibles, le produit est destiné aussi bien au débutant souhaitant découvrir cette pratique, autant qu'à des profils confirmés qui désirent se perfectionner. Contrairement aux autres slacklines disponibles sur le marché, Easy Slackline, comme son nom l'indique, se démarque par sa facilité d'installation.

VeezeeBall Lite

Le produit VeezeeBall Lite remporte la catégorie 'accessoire de sport'. Qui n'a jamais voulu jouer au ballon de nuit ? Avec le kit de 18 inserts ultra-luminescents et adhésifs à coller dans les rainures d'un ballon de basket, il est possible de jouer de jour... comme de nuit. La disposition des adhésifs (phosphorescents) sur la balle permet de matérialiser une sphère lorsque la balle est en mouvement. Pour activer le processus de luminescence, il suffit d'une brève exposition lumineuse, comme le flash d'un téléphone. Cette solution simple à destination de tous, affiche un prix raisonnable, à 9,99 € le kit. Une somme, qui permet simplement au fabricant de réaliser une marge visant à financer la R&D afin d'élargir l'offre et proposer des nouveautés. La durée de vie du produit est garantie supérieure à 5 ans. La facilité d'installation de VeezeeBall Lite le rend accessible à tous et utilisable dans différents sports comme le football et le volley-ball.

Tibtop-Connect

Le protège-tibia intelligent et connecté, Tibtop-Connect, remporte le prix de la catégorie 'objet connecté'. À destination de tous les footballeurs, ce protège-tibia est connecté à une application mobile qui analyse les performances réalisées par les joueurs sur les terrains. La marque Tibtop, déjà connue depuis 15 ans pour ses maintiens de protège-tibias, se redirige vers un nouveau produit innovant. En plus d'être 100% made in France, la technologie intègre un tracker GPS, qui fait du produit le tout premier protège-tibia connecté. Ensuite, les performances sont mesurables par le joueur, comme par son staff. Le système donne accès au nombre de touches de balle, à la force de frappe et fournit même une analyse de la tactique grâce au positionnement du joueur. L'autonomie de la technologie s'élève à 1h30. Ce nouveau levier pour modeler l'entraînement des joueurs va aussi permettre de rendre la préparation encore plus pointilleuse.

WhaTTfornow

Le nouveau type de vélo à assistance électrique (VAE) sans transmission continue, décroche le prix de la catégorie 'équipement / article de sport'. Le vélo WhaTTfornow est à mi-chemin entre le VAE et le vélo traditionnel. Il dispose d'une gâchette pour activer et contrôler une accélération électrique très puissante en cas de besoin ou d'envie. Il cible un public de cyclistes qui souhaite garder les avantages du vélo traditionnel, c'est-à-dire la légèreté, l'autonomie, la liberté et le goût de l'effort. Mais grâce au "bouton magique", les moments difficiles sont vite oubliés. C'est le cycliste qui gère totalement son hybridation, pour prioriser selon ses désirs, le moteur ou ses jambes. Loisir ou challenge sportif, il faudra investir minimum 3500€ pour se procurer cet e-bike nouvelle génération.

Alké

La première collection de vêtements de foot féminin remporte le prix de la catégorie 'vêtement/chaussures'. Dans la mythologie grecque, Alké est la déesse du courage et de la prouesse. Ce sont les deux mots d'ordre de la marque féminine de football. Pas besoin d'être un homme pour jouer au foot. C'est la volonté d'Alké, qui célèbre la puissance et la beauté autour du ballon rond. Avec son premier kit maillot/short/chaussettes, la marque parie sur des couleurs éclatantes et des imprimés exclusifs, teintés de féminité. Les coupes sont techniques, avec des matières douces et confortables, le tout pour se sentir dans le vrai "lifestyle foot". Pour équiper son équipe, Alké propose également un service de personnalisation, avec un modèle de base et 11 couleurs disponibles. Alké, c'est la rencontre du football et de la mode made in Europe.

Yukti

La solution de numérisation des combinaisons de jeu et des stratégies pour les entraînements sportifs obtient le prix de la catégorie 'digital' (application/service). L'application, jumelée à une tablette graphique, permet de numériser les traces manuscrites de combinaisons et stratégies de jeu. Grâce à cela, les acteurs du jeu, en foot comme dans d'autres sports de terrains, peuvent créer et personnaliser des fiches tout en gardant une version numérique pour les séances à venir. La solution est destinée aux éducateurs sportifs, aux directeurs techniques, aux responsables de centres de formation, comme aux coachs. En plus de numériser les séances, Yukti permet aussi de gagner du temps. Le kit total est disponible sur commande à partir de 265 €, il comporte : un crayon, une tablette graphique, un stylo, un câble USB, une bague numérique pour le stylo et des feuilles de terrains.

Piccolo

Le café de poche, à déguster sans eau, reçoit le prix de la catégorie 'fitness/nutrition'. Un café en sachet, sans eau et à laisser fondre sur la langue, il fallait y penser. C'est le crédo de Piccolo qui propose un nouveau mode de consommation, pour un café fait en Italie. Petit et léger, il s'emporte partout, dans la poche ou dans le sac à main, pour le consommer n'importe quand en toute discrétion... ou pas. Après 5 secondes sur la langue, les arômes italiens se révèlent en bouche, pour le plus grand plaisir des amateurs de la boisson vivifiante. Pour les sportifs, les astronautes et tous ceux qui n'ont à porter de main le matériel et le temps nécessaire, Piccolo est la solution.

Zap Outdoor

La remorque à vélo Zap Outdoor a marqué les esprits et gagné le Prix spécial pays Voironnais. Pour voyager à vélo, léger ou non, Zap Outdoor s'avère être l'accessoire idéal. Avec une allure de trottinette, il permet d'équiper rapidement et facilement n'importe quel vélo avec un bagage. Disponible en deux modèles, le plus grand, peut accueillir un bagage de 49L, pour un poids de 3kg et un chargement de 12kg maximum. Ce produit ne s'adresse pas uniquement aux grands voyageurs à vélo. Zap Outdoor est destiné aux particuliers cherchant à voyager léger et aux cyclistes qui souhaitent s'ouvrir à une pratique "voyage" sans pour autant délaisser leur vélo actuel. En plus de sa praticité, la remorque mono roue est légère et conçue avec une planche de lamellé-collé pour assurer l'amorti du bagage. Pour le petit modèle, il faudra compter 429 €.

Julien Ruffet

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page