3 jeunes entreprises qui innovent dans les cosmétiques !
La Beauty tech rassemble des acteurs innovants du secteur des cosmétiques. Ces derniers tentent de se démarquer par leur éthique ou leurs technologies dans un secteur concurrentiel. Voici trois d'entre eux.
Je m'abonne2. Greez
Greez est une plateforme anti-gaspillage qui propose des cosmétiques invendus à prix réduit. Grâce à ses partenariats, l'entreprise oriente ces produits vers la vente, le don ou le recyclage. Fondée par deux amis de lycée en septembre 2023, l'entreprise a généré plus de 90 000 euros de chiffre d'affaires depuis sa création. La société a effectué plus de 7 actions de dons auprès de 6 associations, soit près de 15 000 produits donnés.
3. Substance of Light
Cette entreprise spécialisée dans la protection de la peau a commercialisé son premier produit en avril 2024. Il s'agit d'un spray protégeant des UV à protection ultra-large spectre. La formule brevetée issue de 2 années de R & D est composée principalement d'ingrédients d'origine naturelle, selon la marque. Pour l'instant, le produit est distribué dans une dizaine de points de ventes (pharmacies, concept stores, points de vente sélectifs) à Paris et dans le sud de la France.