FEEF d'Or : 6 relations PME-Enseignes de distribution à impact positif
Le concours des FEEF d'Or a annoncé, lundi 9 novembre 2020, les 6 duos PME-distributeurs gagnants. Il récompense ceux qui s'engagent pour une consommation plus responsable.
Je m'abonne
Catégorie Engagement sociétal : LBD Maison et Intermarché pour une gamme en plastique 100% recyclé
LBD Maison est le leader français du marché de la brosserie. Fondée en 1845, la marque s'engage sur la RSE en s'investissant pour la qualité de vie au travail, l'inclusion du handicap sur ses sites, le maintien de l'emploi local et la préservation de l'environnement. L'entreprise est récompensée par le label PME+.
Le point fort de la collaboration avec Intermarché est l'intégration du plastique recyclé dans les produits LBD Maison. Avec sa gamme éco-conçue, l'entreprise a remporté le "Challenge Intermarché RSE" en bénéficiant d'une opération promotionnelle. Ce projet vertueux et solidaire inscrit dans l'économie circulaire agit aussi dans l'éducation avec la prévention du recyclage auprès de l'association Unicaf / Conceptos Plasticos qui participe au développement du recyclage en Afrique.
L'opération a été relayée dans 800 points de vente, en dégageant un CA de 185 000 euros.
Repères
LBD Maison - Acteur numéro du marché de la brosserie en France
Région : Ile-de-France (93)
Effectif : 230 personnes
CA 2019 : 61 millions d'euros