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Solidarité : 8 start-up qui aident les entreprises à travailler

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En pleine crise sanitaire liée au coronavirus, le gouvernement a appelé les start-up à proposer leurs services gratuitement. Un élan de solidarité s'est ainsi créé, pour aider les entreprises françaises à maintenir leur activité.

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Lifesize

Lifesize, solution de collaboration vidéo d'entreprise, a mis à disposition des professionnels son service gratuitement, et ce de manière illimitée. Grâce à un système de visioconférence, la start-up permet aux équipes de travailler, indépendamment de la position géographique des différents collaborateurs, en ouvrant les entreprises à de nouveaux modèles de collaboration.

Ce service gratuit, mis en place le 13 mars, sera disponible pendant 6 mois à toutes les entreprises dans le monde.

La plateforme utilisée par des milliers de clients est disponible sur Windows, Mac, Android et IOS.

Studizz

Destiné aux organismes de formations initiales et professionnelles en France, le chatbot de Studizz est désormais disponible gratuitement. À l'heure de la fermeture des établissements et du ralentissement des contacts humains, c'est aux moyens de communication à distance et à la communication digitale de prendre le relais.

Pour renforcer son engagement contre le Covid-19, la solution Studizz Bot accompagne et engage les internautes directement sur les sites internet des établissements, en finançant les coûts de création, de formation et de maintenance du chatbot. Le bot spécialiste de l'enseignement aura pour mission de faire face aux besoins d'information des futurs étudiants et de mener à bien le recrutement pour la rentrée 2020.

Depuis le 16 mars 2020, la solution Studizz est accessible gratuitement et sans engagement 7j/7 et 24h/24, jusqu'au 1er juin 2020.

RingCentral

RingCentral, fournisseur de solutions globales de communication, propose gratuitement son offre RingCentral Office, à destination des entreprises, pour faciliter la collaboration en télétravail.

La start-up leur met ainsi à disposition des solutions de vidéoconférences, de messageries, de téléphonie professionnelle, des SMS et des fax. Pour les organisations (écoles, centres de soins, organisme à but non-lucratif), ces services sont également gratuits. Cette solution, délivrée à échelle mondiale, donne notamment la possibilité aux enseignants de rester en contact avec leurs élèves.

Mailinblack

La solution anti-spam Mailinblack propose gratuitement une protection de messagerie, sans engagement, contre les attaques informatiques.

Dans ce contexte de surcharge des hôpitaux, cliniques et cabinets, Mailinblack épaule le système de santé informatique afin de pouvoir fonctionner de manière optimale. Une attaque informatique telle qu'un ransomware pourrait ralentir les capacités opérationnelles des soignants, aussi, dans cette optique, la start-up joue la prévention.

Le spécialiste français de la prévention des menaces par email s'engage également auprès des TPE et PME avec 3 mois gratuits pour une souscription d'un an.

EldoTravo.fr

EldoTravo.fr, spécialise de la e-réputation, est un service de digitalisation du bouche-à-oreille dans le secteur du bâtiment.

En accompagnant les artisans via différentes applications, EldoTravo.fr les aide à faire face à la crise sanitaire qui a entraîné la fermeture de salons de l'habitat, des points de vente ainsi que l'arrêt des chantiers et le ralentissement des prises de commandes.

Les équipes d'EldoTravo.fr ont été mobilisées pour mettre à disposition des artisans un soutien gratuit et 3 services ont été déployés : un mois de service gratuit sur la plateforme, l'audit de leur référencement ou encore une formation Facebook à distance.

Wishbam

Le e-commerce explose depuis le début de la crise du coronavirus. Pour suivre la tendance, Wishbam permet à 25 000 m2 de commerces de continuer de générer du chiffre d'affaires, grâce à une mise en ligne des stocks en magasins. La start-up aide ainsi les commerces locaux à se digitaliser, alors que les consommateurs veulent acheter français tout en soutenant leurs commerces de proximité.

Wishbam propose donc son service à tous les commerçants, et ce gratuitement et sans engagement, durant la période de crise. La digitalisation des boutiques permettra un accès au stock 24h/24 et 7j/7, via une plateforme locale qui prendra le nom de chaque ville.

Klaxoon

La société rennaise Klaxoon, spécialisée dans les solutions visant à révolutionner les réunions de travail, offre trois mois d'essai gratuit à ceux qui souscrivent sur leur plateforme.

A la rescousse des salariés en télétravail, Klaxoon a annoncé mettre en place une équipe à temps plein pour accompagner les utilisateurs à distance. Après avoir reçu 5 000 appels depuis le début de la crise, le dirigeant a décidé de rendre gratuit l'abonnement à 49€ par personne en temps normal.

Zoho

Zoho lance un programme d'urgence à destination des petites entreprises. Zoho corporation, éditeur international de logiciels, annonce jeudi 19 mars, la mise en place d'un programme d'assistance, dans le but d'aider ses clients au niveau mondial à surmonter la crise actuelle. Réservée aux clients ayant souscrit à un abonnement (approximativement 20 000), cette mesure permettra l'exemption de paiement pour chacune des applications qu'ils utilisent sous licence, pendant une période pouvant atteindre 3 mois.

Julien Ruffet

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