5 anecdotes surprenantes sur Vinci
Le géant de la construction, créé en 1899, est l'un des leaders mondiaux de la concession et de la construction. Connu pour ses autoroutes, Vinci renferme quelques anecdotes insolites. Découvrez-en 5, des concerts sous terre, aux archéologues.
Je m'abonne2. Des archéologues sur les chantiers
Sur certains chantiers, notamment lors de la construction de nouvelles autoroutes, Vinci a découvert des sites archéologiques. L'entreprise a alors fait appel à des archéologues pour préserver et étudier ces découvertes.
3. Un concert sous terre
Pour célébrer l'achèvement d'un tunnel d'égout à Londres, construit par Vinci, un concert a été organisé sous terre, à 70 mètres de profondeur, avant son ouverture officielle au public. L'artiste Rob Lewis a performé lors d'un show diffusé en direct sur Youtube.
4. Des tests de routes moins bruyantes
Vinci a participé en 2018 à des tests à Paris pour rendre les routes moins bruyantes et moins chaudes. Ces tests visaient à mieux comprendre comment réduire le bruit dans les zones résidentielles et également à baisser les températures en ville lors des fortes chaleurs.
5. Des drones pour l'info trafic
Vinci utilise des drones pour inspecter certaines de ses infrastructures, une approche innovante pour garantir la sécurité et l'efficacité. Surtout, l'entreprise se sert de drones pour informer les automobilistes en temps réel du trafic sur les autoroutes.