5 anecdotes surprenantes sur TF1
Créé en 1975, TF1 est la première chaîne privée d'Europe. Connu pour ses programmes et ses animateurs, la chaîne renferme quelques anecdotes. Découvrez-en 5, de la marque de vêtement, aux boulettes en direct.
Je m'abonne2. Un ancien dirigeant condamné pour homicide involontaire
En 2010, l'ancien dirigeant de TF1 International, Patrick Binet, a été condamné à un an de prison avec sursis et 35000 euros d'amende pour homicide involontaire. Un homme a été retrouvé mort à son domicile après une overdose.
3. Une boulette au JT de 20 heures
À la fin d'un JT de 20 heures en 2020, la présentatrice Anne-Claire Coudray a été prise au dépourvu. Pensant que son micro était éteint, la journaliste a prononcé la phrase « il a fumé la moquette », semant la confusion chez les téléspectateurs.
4. TF1 s'est diversifié
Le groupe TF1 s'est diversifié dans de nombreux domaines, allant de la production audiovisuelle à l'édition, en passant par Internet, la musique, les livres et les spectacles. En 2015 déjà, le groupe vendait 53 millions de produits dans ces domaines, indiquait Le Parisien.
5. Privatisation par Bouygues
TF1 a été créé le 6 janvier 1975 suite au démantèlement de l'ORTF. Elle a été privatisée en 1987, avec le groupe Bouygues comme principal actionnaire.