5 anecdotes sur la Matmut
Créée en 1961 à Rouen, la Matmut figure parmi les leaders de l'assurance en France, avec un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2023. Connue pour ses assurances automobiles ou habitation, l'entreprise comporte plusieurs particularités. Découvrez-en 5, du stade de football aux grèves.
Je m'abonne2 - Plus d'un million d'euros de dons pendant la crise sanitaire
En 2020, les employés de la Matmut ont rassemblé 1,2 million d'euros pour soutenir les plus démunis contre le Covid-19. Environ 3000 salariés ont donné leurs congés payés, qui ont été convertis en dons par l'entreprise. L'argent a été versé à la Fondation Abbé Pierre, la Fondation de France et à la Fondation des Femmes, rapporte Le Parisien.
3 - Chevallier et Laspalès, le duo incontournable la Matmut
Le duo comique Philippe Chevalier et Régis Laspalès a incarné pendant dix ans l'entreprise dans ses spots publicitaires. En 2016, la Matmut a changé de stratégie de communication en disant au revoir à ses deux comédiens. Le contrat entre la société et les acteurs s'élevait à 900000 euros, selon Le Figaro.
4- Une grève historique
En novembre 2021, près de 500 employés de Matmut se sont mis en grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Les salariés ont également protesté contre une mauvaise répartition des bénéfices. En 2024, ces problèmes persistent selon le syndicat FO Matmut, qui rassemble employés et cadres.
5 - Une entreprise rouennaise
Depuis sa création, Matmut est rattaché à Rouen et investit dans la ville. Son siège social a toujours été situé sur la rive gauche de l'agglomération. En raison, Paul Bennetot, fondateur de la compagnie, était rouennais.