Le spécialiste de l'escalade de bloc, Arkose, lève 10 millions d'euros pour grimper à l'international
Avec un tour de table de 10 millions d'euros, le spécialiste français de l'escalade de bloc souhaite développer son réseau de salle dédiée en France et lancer son déploiement à l'international.
Je m'abonneArkose entame l'ascension d'une nouvelle voie : celle de l'internationale. Le leader français de l'escalade de bloc annonce avoir bouclé un tour de table auprès de NextStage pour un montant de 10 millions d'euros. Pour assurer son déploiement à l'international, l'entreprise, fondée en 2013 par Steve Guillou, Samy Camarzana, Lyes Mekesser et Grégoire de Belmont, compte sur l'acquisition récente (31 juillet 2018) du réseau de salles MurMur pour consolider son implantation en Ile-de-France et exporter son concept.
Et les objectifs des quatre associés sont élevés : ils prévoient d'exploiter une cinquantaine de salles en 2022 en France et en Europe, contre 13 aujourd'hui et employer 600 personnes (200 aujourd'hui). Avec 100 000 visiteurs annuels, Arkose se positionne sur un créneau novateur en proposant des salles d'escalades conçues autour d'un projet écoresponsable et adossé à un ensemble d'activités connexes (restauration, brasserie, yoga, boutiques spécialisées).