Zeway poursuit son développement et vise 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024
Zeway, spécialisé dans la location de scooter électrique, se déploie en Europe à Madrid puis à Milan. L'entreprise lance par ailleurs une offre de scooter d'occasion et prévoit de lever des fonds en 2025 pour continuer à se financer.
Je m'abonneLe loueur de scooter électrique Zeway poursuit son développement. La société a lancé en septembre dernier deux nouveaux modèles de deux roues pour compléter sa gamme. Zeway est désormais présent à Paris, Lyon, Nice, Bordeaux et Toulouse. De plus, la jeune pousse s'implante en Europe. En effet, la société débute la commercialisation de son activité à Madrid, après y avoir installé ses stations de recharge avant l'été 2024.
De la même façon, l'entreprise prévoit de lancer son service à Milan d'ici la fin d'année. « Nous visons de grosses villes, avec un parc de véhicules important », précise Stéphanie Gosset, cofondatrice de Zeway. Ainsi, Zeway vise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros pour 2024, après un exercice 2023 clôturé à 8 millions d'euros. La société emploie une cinquantaine de collaborateurs.
Une nouvelle levée de fonds en 2025
L'entreprise comptabilise 2000 scooters en circulation et plus de 200 stations de recharges rapide de batteries. Effectivement, l'accès aux bornes de recharges est compris dans l'offre.
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
Pour se développer, Zeway entre dans le consortium SBMC pour la standardisation des batteries de moto échangeables. En entrant dans cette organisation fondée en 2021 par Yamaha, Honda, KTM et Piaggio, la société tricolore espère intégrer sa batterie chez les grands constructeurs : « nous voulons proposer notre solution de recharge rapide au plus grand nombre », affirme l'entrepreneure.
Par ailleurs, l'entreprise se diversifie et se lance sur le marché de la vente de scooter reconditionné : « nous sommes en train de peaufiner le lancement de cette nouvelle offre », confie la dirigeante. Afin de continuer à se financer, la société va lancer un tour de table en début d'année prochaine pour lever des fonds.
Lire aussi : Zeway a doublé son chiffre d'affaires en 2023