Zenpark lève plus de 10 millions d'euros pour accélérer la croissance du "smart parking"
La start-up française, créée en 2013, a annoncé mardi 29 janvier avoir réalisé une levée de fonds de plus de 10 millions d'euros. L'objectif ? Devenir l'opérateur leader du "smart parking" en ville.
Je m'abonne Plus de 10 millions d'euros. C'est ce que Zenpark, entreprise française spécialisée dans le développement et l'accès au parkings partagés d'Europe, a levé comme fonds, mardi 29 janvier 2019 au matin. Leader français du parking mutualisé pour la "smart city", elle se décline sous la forme d'une application mobile qui permet à l'utilisateur d'accéder aux parkings partagés, connectés et serviciels disponibles dans les villes de France et d'Europe, pour un temps qu'il peut déterminer.
Il s'agit de parkings privés appartenant par exemple à des hôtels, immeubles de bureaux ou copropriétés. L'objectif de cette levée de fonds est à la fois de consolider sa position de leader du parking partagé connecté, et d'accélérer la croissance de l'activité "smart parking".
Ainsi, la start-up a annoncé avoir levé des fonds notamment grâce à l'arrivée de deux nouveaux investisseurs de taille : le groupe EDF et le groupe RATP, qui se rangent donc aux côtés des groupes ayant déjà investi dans l'entreprise, comme Demeter, MAIF Avenir, Netadio Capital et A-venture. Il s'agit d'étendre son réseau de parkings partagés connectés en France et en Belgique, de développer de nouvelles offres pour les partenaires parkings, d'améliorer l'expérience client et d'identifier d'autres pays européens pour un futur développement.