La PME les Coteaux Nantais ouvre son capital pour se développer
Le leader européen de la biodynamie et spécialisé dans l'arboriculture fruitière s'ouvre à de nouveaux investisseurs. Une levée de fonds de cinq millions d'euros pour se développer et affirmer son leadership.
Je m'abonneDu côté des Coteaux Nantais, le ver n'est pas dans la pomme. La PME nantaise spécialisée dans l'arboriculture fruitière en biodynamie ouvre son capital et annonce lever cinq millions d'euros. Réalisé auprès d'investisseurs régionaux, ce tour de table répond à un enjeu de développement pour l'entreprise.
Selon Ouest-France, qui cite le p-dg de l'entreprise, Benoît Van Ossel, "nos investisseurs ciblent des entreprises qui ont positionné dans leur développement stratégique, des produits et des services qui participent directement à une économie régénératrice, en particulier dans les domaines de l'alimentation et de l'efficience énergétique." Il faut dire que l'entreprise ligérienne est engagée dans une production fruitière respectueuse de la nature et de l'environnement. Elle a fait de la RSE un axe de développement particulièrement pertinent.
Cette levée de fonds permettra à la PME de terminer la phase d'investissement dans sa nouvelle unité de transformation, renforcer ses capacités d'approvisionnement et ses partenariats avec les exploitations en biodynamie. La société veut également conquérir de nouvelles parts de marchés en consolidant sa présence sur divers canaux de distribution, dont les circuits courts et la vente aux particuliers.