Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Open Tourisme Lab cherche des start-up pour imaginer le tourisme de demain

Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
Open Tourisme Lab cherche des start-up pour imaginer le tourisme de demain

L'Open Tourisme Lab lance un appel à candidatures auprès des start-up de l'industrie du tourisme. Douze entreprises intégreront la première promotion du programme d'accélération organisé par la région Occitanie et la métropole de Nîmes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre du réseau national France Tourisme Lab - réseau français d'incubateurs et d'accélérateurs dédiés au tourisme - lancé fin 2016 par la Direction générale des entreprises (DGE), la région Occitanie et Nîmes métropole invitent les start-up de France et d'Europe à candidater à leur programme d'accélération Open Tourisme Lab qui débutera au premier trimestre 2018 à Nîmes (Gard).

L'objectif ? Réunir douze start-up à fort potentiel de croissance inscrites dans l'industrie du tourisme pour imaginer le tourisme du futur. Pendant 12 mois, les entreprises sélectionnées bénéficieront d'un programme d'accompagnement pluridisciplinaire collectif (sessions, workshop, animation) et individuel (mentorat notamment), ainsi que d'un soutien financier de la région Occitanie.

Pour candidater, les start-up ont jusqu'au 23 novembre 2017 pour déposer leur dossier sur le site Open Tourisme Lab. Elles doivent développer des solutions d'enrichissement de l'expérience client ou de la relation voyageur, des innovations techniques digitales ou favorisant l'évolution des métiers ayant trait au tourisme (culturel et patrimonial, agritourisme ou oenotourisme, pleine nature, plaisance, silver-économie et tourisme d'itinérance et data). Les lauréats seront annoncés le 14 décembre 2017.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page