La French Tech en Chine : start-up, soyez du voyage !
Business France et Bpifrance lancent leur appel à candidature. Douze start-up françaises feront l'objet d'une sélection pour intégrer un programme d'immersion de deux semaines au coeur de la Tech chinoise.
Je m'abonneFaire visiter les quatre épicentres de la technologie chinoise, Shenzen/Canton, Hong-Kong, Shanghaï et Pékin à douze start-up françaises. Il s'agit de l'initiative renouvelée de Bpifrance et Business France pour inciter les pépites françaises à aller sur le marché chinois. Du 4 au 15 décembre 2017, celles qui auront été sélectionnées par un jury d'experts du marché franco-chinois vont vivre leur French Tech Tour China avec un objectif en tête : devenir "China ready".
Une occasion pour les jeunes pousses de saisir les opportunités commerciales, de tester leur viabilité dans ce contexte et de présenter leurs produits. La Chine fait partie des premiers pays en matière de nouvelles technologies de l'information et de la communication et dénombre plus de 688 millions d'internautes. Elle a ses propres géants technologiques tels que Baïdu, Alibaba, Tencent et Huawei. La Chine a prévu d'accélérer sa croissance sur ce terrain et de porter à 2,5% du PIB ses investissements dans la R&D. Intégrer les innovations issues des pays étrangers fait partie de la stratégie globale.
Le voyage sera encadré par deux événements :
- un webinar French Tech Tour China pour présenter le programme et les opportunités du marché technologique chinois le vendredi 31 mars de 10h à 11h
- un "road-show" de présentation dans toute la France du 20 au 26 avril 2017 (à Paris, Lille, Lyon, Marseille et Nice).
Les candidatures sont à adresser à Bpifrance jusqu'au 31 mai 2017. Pour postuler, rendez-vous sur le site de Bpifrance.
Les entreprises sélectionnées seront annoncées entre le 7 et 8 septembre 2017. En 2016, l'édition du French Tech Tour China avait réuni 11 start-up pour 247 rendez-vous d'affaires avec 148 entreprises chinoises. Les résultats enregistrés par Bpifrance ont été encourageants : 91% des participants ont identifié des contacts d'affaires et 70% ont entamé des négociations à la suite du voyage.