BlaBlaCar rachète la start-up de covoiturage urbain Less
Le site de covoiturage annonce le rachat ce vendredi 27 avril de la start-up de covoiturage urbain Less cofondée par Jean-Baptiste Rudelle, qui vient de reprendre son poste de p-dg au sein de Criteo.
Je m'abonneBlaBlaCar annonce ce vendredi 27 avril l'acquisition de la start-up de covoiturage urbain Less. Créée en octobre 2016 par Jean-Baptiste Rudelle et cinq autres co-fondateurs, Less est une application de covoiturage urbain en temps réel. En 18 mois, la société a développé une application de covoiturage urbain en temps réel innovante, lancée en version test en décembre dernier. Elle a procédé l'an dernier à une levée de fonds de 16 millions d'euros.
"Less s'est mesurée aux enjeux de la création d'une place de marché dans le secteur de la mobilité, et en anticipation d'une consolidation de marché des applications de covoiturage urbain, l'équipe a souhaité combiner ses forces avec un acteur établi ", déclare Jean-Baptiste Rudelle, qui vient de reprendre son poste de p-dg au sein de Criteo.
Une accélération dans l'innovation
"BlaBlaCar, le leader mondial du covoiturage avec 60 millions de covoitureurs dans 22 pays, est apparu comme l'acquéreur naturel de Less", souligne BlaBlaCar dans son communiqué. Le site de covoiturageest présent sur le segment du covoiturage urbain avec son application BlaBlaLines, actuellement en forte croissance.
Lire aussi : Entrepreneuriat Quartiers 2030 : transformer les quartiers en hubs d'innovation et de croissance
L'équipe Less, qui rejoindra entièrement BlaBlaCar, réunit de nombreuses expertises allant de la création et distribution d'applications mobiles, à l'analyse massive de données ou la conception de services embarqués dans les véhicules. "Nous sommes très heureux d'accueillir au sein de BlaBlaCar une équipe innovante et très compétente, passionnée comme nous le sommes par le covoiturage. Cette acquisition s'inscrit dans une phase d'innovation pour BlaBlaCar, après la création d'un nouvel algorithme décuplant la granularité de notre service, et le lancement national de BlaBlaLines", déclare Nicolas Brusson, co-fondateur et directeur général de BlaBlaCar.