Beyond Meat lève 241 millions de dollars pour renforcer sa production
Très prisés outre-atlantique, les burgers vegan ont de beaux jours devant eux. Pour preuve Beyond Meat, start-up américaine spécialiste des substituts de viande, a réalisé une levée de fond conséquente après des pertes accumulées sur l'année 2018.
Je m'abonneBeyond Meat, la start-up spécialisée dans les alternatives végétales à la viande, vient de parachever une levée de fond importante : 241 millions de dollars à Wall Street. Dans la journée de mardi 30 avril 2019, un million d'actions ont été mises en vente, comprises entre 23 et 25 dollars l'unité. Sa valeur boursière atteint actuellement 1,5 milliards de dollars, un chiffre dont la start-up peut se réjouir après une année 2018 avec des pertes élevées, 30 millions de dollars au total.
Cette somme conséquente fait figure de levier pour la start-up qui compte accroître ses capacités de productions, avec l'objectif de pénétrer le marché européen à l'horizon 2020.
La start-up a encore de nombreux défis à relever sur le marché concurrentiel du steak végétal, qui pèserait 6,4 millions de dollars d'après MarkertsandMarkets en 2023.