AssoConnect lève 7 millions d'euros pour faire passer 100 000 associations au numérique
7 millions d'euros, c'est la somme qu'AssoConnect annonce avoir levé le jeudi 30 janvier 2020. La start-up, qui se consacre depuis 6 ans à la manière de gérer les associations, compte en faire passer 100 000 à l'ère du numérique et s'étendre aux États-Unis.
Je m'abonneAssoConnect annonce une levée de 7 millions d'euros, le jeudi 30 janvier 2020. Plusieurs investisseurs ont fait confiance à la solution digitale, dont XAnge, ISAI et plusieurs business angels. Six ans après sa création, c'est le deuxième tour de table pour le logiciel français qui encourage la transformation digitale des associations, après une levée de 2 millions d'euros en 2017. En plus de doubler ses effectifs, AssoConnect compte investir 4 millions d'euros en Recherche & Développement, se lancer aux États-Unis et s'implanter davantage en France auprès des fédérations et réseaux d'associations.
Un logiciel pluriel
Actant dans un milieu associatif, AssoConnect apporte des perspectives d'évolution via son logiciel. Il recentre toutes les tâches quotidiennes nécessaires au fonctionnement d'une association : comptabilité, création de sites internet, gestion des membres, collecte des dons, etc.
En France, 1,5 million de structures et 13 millions de bénévoles sont concernés par la solution AssoConnect. Elle assiste au quotidien 10 000 associations, dont la Fédération française de Basket-Ball, la Fondation Croix Rouge ou encore SOS Racisme. Les associations représentent des défis sociaux et environnementaux. Fournir des leviers d'action à la hauteur de ces enjeux dessine le pari d'AssoConnect.