Asphalte annonce un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros pour 2023
L'entreprise Asphalte, enregistre des résultats en croissance depuis 2020, contrairement aux entreprises du secteur. La marque mise sur un système de précommande.
Je m'abonneAsphalte, entreprise de prêt-à-porter durable, affiche un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros. Un résultat en progression de 60% depuis 2020. Cette croissance contraste avec les difficultés du marché. Après avoir levé 5 millions d'euros au printemps 2023, la marque a ouvert deux magasins éphémères, en mai puis novembre 2023, à Paris. Les deux initiatives ont rencontré un franc succès, avec près de 20 000 pièces vendues en quelques semaines. Par ailleurs, près de la moitié de ces produits a été achetée par de nouveaux clients.
La précommande et la co-création, le combo gagnant d'Asphalte
Asphalte mise sur la précommande, un système qui consiste à ne lancer en production que les produits déjà commandés par les clients. Ces derniers attendent deux à trois mois pour être livrés, mais bénéficient de prix attractifs. La seule exception à ce principe reste le pop-up, où la majorité des produits proposés sont en stock.
De plus, la marque souhaite se démarquer par un modèle de co-création. L'enseigne fait participer sa communauté à l'élaboration de ces pièces. En effet, avant de lancer un produit, de décider d'une couleur ou d'un imprimé, Asphalte adresse un questionnaire aux 200 000 membres de sa communauté. Au total, l'entreprise consacre 9 à 12 mois au développement d'un produit. Depuis sa création en 2016, la marque a vendu plus d'1,2 million de pièces, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
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