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Alan lève 40 millions d'euros pour séduire les PME

Publié par Céline Tridon le | Mis à jour le
Alan lève 40 millions d'euros pour séduire les PME

L'assureur 100% digital a conclut lundi 18 février 2019 une nouvelle levée de fonds de 40 millions d'euros, dix mois après son dernier tour de table.

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Acteur tricolore de l'assurTech, Alan bouscule les codes de l'assurance. Sa nouvelle levée de fonds, d'un montant de 40 millions d'euros, a été annoncée lundi 18 février 2019. Elle réunit le fonds de capital-risque Index Ventures et DST Global. Il y a dix mois, Alan avait déjà levé 23 millions d'euros, ce qui porte à 75 millions le total des investissements perçus par la start-up depuis sa création.

Fondée en 2016 par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin, Alan veut réinventer l'accès à la santé, grâce à un large panel d'outils en ligne. Son objectif ? Proposer une "nouvelle expérience santé" à ses 27 000 utilisateurs particuliers ou salariés d'entreprise. Si Alan travaille déjà avec 2 000 entreprises, peu de PME figurent parmi son portefeuille : la start-up espère bien séduire cette cible avec sa récente levée de fonds.

Alan envisage également d'accroitre le développement de certains de ses services comme par exemple la télémédecine avec prise en charge des frais, une carte interactive pour localiser un médecin à proximité ou encore le remboursement de pratiques telles que la méditation. Enfin, l'entreprise souhaite gonfler ses effectifs pour atteindre les 175 salariés d'ici à la fin de l'année. Pour l'heure, elle compte 64 salariés. Elle réalise un chiffre d'affaire de 22 millions d'euros.

 
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