Eric Laubouet, de la restauration rapide aux espaces de coworking banlieusards
La covid et les grèves lui mettent la puce à l'oreille. Du jour au lendemain, Eric Laubouet quitte son poste de directeur des opérations chez Subway pour entreprendre dans les salles de coworking. Son crédo ? Un placement en grande banlieue avec des services sur-mesure.
Le confinement comme élément déclencheur... Sa reconversion professionnelle, Eric Laubouet, l'initie en pleine pandémie. Cette dernière, mêlée aux désagréments des grèves, l'inspire. Lui qui habite en banlieue parisienne, remarque les difficultés de se rendre dans la capitale pour travailler. Alors que le télétravail se démocratise et que beaucoup d'entrepreneurs sans locaux sont réduits à travailler chez eux, il passe le cap.
En mai 2020, il crée Héboss et se spécialise dans les espaces de coworking en grande banlieue. Sa solution propose une alternative de proximité aux banlieusards tout en stimulant l'économie locale avec un service de conciergerie. "Les services créent de l'emploi à l'échelle communale en faisant travailler les commerces environnants comme les fleuristes, épiceries, boulangeries...", précise le quadragénaire.
Son activité, il l'initie avec ses économies avant d'aller chercher un prêt d'honneur auprès d'Initiative Essonne. En plus d'un prêt bancaire fraîchement obtenu lors d'un appel d'offres de la région, il réunit 80 000 euros pour financer l'ouverture du premier espace à Montgeron.
Pour séduire les clients, l'entrepreneur a opté pour une décoration personnalisée avec un partenariat avec Maison du Monde Business. Avant l'ouverture du prochain espace à Vigneux-sur-Seine, ses quatre salariés et lui travaillent à la croissance du chiffre d'affaires, prévu à 60 000 euros en 2021. Reconversion réussie pour Eric Laubouet.
Vous aussi vous voulez changer de vie et créer votre entreprise ? Profitez gratuitement de la formation Entrepreneur Booster Programme avec le code : EBP-BEABOSS22