Un outil pour ne plus rater un seul marché public
Saisir un maximum d'opportunités sur les marchés publics internationaux: c'est l'objectif de la nouvelle plateforme PROAO lancée par Ubifrance à destination des entreprises françaises.
Je m'abonne15% du PIB mondial, 9 000 milliards de dollars d'achats chaque année, les marchés publics internationaux sont une mine d'or pour les PME. Toutefois, identifier ces marchés et répondre à leurs appels d'offres est souvent un vrai casse-tête.
Face à ce constat, Ubifrance a développé la plateforme PROAO : un outil qui recense en temps réel les appels d'offres publics internationaux, nationaux et même locaux de tous les pays du monde. Près de 650 000 offres y sont publiées actuellement et, chaque minute, 5 nouveaux marchés sont détectés.
La base PROAO offre aux entreprises utilisatrices plusieurs fonctionnalités comme de n'être alertées que pour les appels d'offres pertinents et sur les zones vers lesquelles elles souhaitent exporter. Elles peuvent également organiser leur dossier de candidature, demander les cahiers des charges, transmettre leur réponse et suivre le processus de sélection directement depuis la plateforme.
L'outil est réservé aux entreprises de droit français.
Lire aussi : Construction : à l'aube du numérique pour tous ?
Prix : 590 €HT pour l'abonnement annuel.