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Développez votre commerce grâce à PriceMinister

Publié par Juliette Plouseau le | Mis à jour le
En 2011, PriceMinister recensait 7 500 vendeurs professionnels, dont un tiers de commerçants traditionnels.
En 2011, PriceMinister recensait 7 500 vendeurs professionnels, dont un tiers de commerçants traditionnels.

Pour développer votre chiffre d'affaires, pourquoi ne pas essayer les places de marché à l'image de PriceMinister ? Ce site internet réunissait 7 500 vendeurs professionnels en 2011. Et pour récompenser les meilleurs d'entre eux, PriceMinister a décerné, le 22 mai dernier, les Rakuten Awards.

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Les places de marché, une piste pour développer votre affaire. En 2011, PriceMinister recensait 7 500 vendeurs professionnels, dont un tiers de commerçants traditionnels. Ce type de place de marché peut représenter un intérêt pour développer votre chiffre d’affaires à moindre coût. En effet, contrairement à un site internet classique, dont la création peut représenter un investissement important, un système comme PriceMinister permet d’être présent sur la toile en quelques clics (créer un statut de vendeur prend environ 30 minutes) avec un abandonnement mensuel qui démarre à 39 euros par mois. Le vendeur aura ensuite à verser des commissions sur ses ventes à PriceMinister. À titre d’exemple, sur un livre de 15 euros, le site marchand prendra une commission de 1,5 euro. Pour un appareil photo d’une valeur de 200 euros, PriceMinister prendra une commission de 7 euros. En fait, tout dépend de la nature du produit, les commissions s’adaptant aux différents marchés. Surtout, on peut pratiquement tout vendre sur PriceMinister, qui propose trois grands univers : les produits culturels, les produits high-tech et électroménagers et, enfin, l’équipement de la personne et de la maison, secteurs qui sont d'ailleurs en plein développement.

Comment sont utilisées les commissions ?

Les commissions versées à PriceMinister permettent la prise en charge de trois éléments : le coût marketing, les frais bancaires au moment de chaque transaction et la mise en place d’un programme de fidélité à destination des acheteurs. D’autre part, chaque vendeur professionnel se voit attribuer au moment de son inscription un chargé de clientèle ou e-commerce consultant qui vous fixe des objectifs à réaliser, en vous aidant, par exemple, à fixer des prix cohérents, à intégrer votre catalogue et à le mettre en valeur par des photos et des descriptifs. Le chargé de clientèle vous aide aussi à acquérir de nouveaux clients à les fidéliser par un système de newsletter.

Au final, « s’il n’y a aucun investissement au départ pour être présent sur PriceMinister, assez vite, si cela fonctionne, de nombreux vendeurs professionnels se retrouvent à créer des postes dédiés. Les places de marchés permettent de développer son chiffre d’affaires via un autre canal de distribution, et contribuent à toucher des clients différents », souligne Benjamin Guerville, directeur commercial de PriceMinister. Avec un avantage : sur le site, le vendeur professionnel n’est pas anonyme : « Nous mettons en avant des vendeurs et non des produits. Chacun peut garder son nom, son code couleur, son logo, à l’image d’une boutique », précise Benjamin Guerville.

Les Rakuten Awards

PriceMinister a récompensé les meilleurs vendeurs professionnels au cours de la cérémonie des Rakuten Awards, qui se déroulait à Paris le 22 mai dernier, à l'occasion du Campus PriceMinister 2012 réunissant l'ensemble des marchands :
- Prix de la livraison la plus rapide : Promogame
- Prix de la meilleure note : Tesskell
- Prix de la meilleure boutique, catégorie Culture : Toutilibris
- Prix de la meilleure boutique, catégorie Maison : Webdistrib
- Prix Hitoké (prix récompensant le vendeur le plus chaleureux) : Plusdedvd
- Prix du meilleur service : Neufoudoccaz
- Prix de la meilleure boutique, catégorie High-tech : Rlo24
- Prix de la meilleure boutique, catégorie Mode : Usine23
- Prix de la plus belle SuperBoutique : DestockGames

 
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