Clément Fages
Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !Ses publications :
Ses publications :
Par Clément Fages
800 000 exemplaires. C'est le tirage du premier numéro de 20Mint, qui est aussi le premier journal papier grand public dédié aux sujets blockchain qui sera [...]
Par Clément Fages
"Simple et efficace". C'est la manière la plus directe de présenter l'intérêt du POAP, acronyme de "Proof of Attendance Protocol", dont le but est de délivrer une [...]
Par Clément Fages
Que ce soit pour sécuriser le stockage et le transfert de la donnée médicale ou pour mieux redistribuer la valeur de cette donnée entre les patients, les [...]
Par Clément Fages
Ouvrir le financement de la création artistique aux passionnés. C'est l'objectif de la plateforme La Diversité du Cinéma Français,lancée fin 2020 par Sarah [...]
Par Clément Fages
Transformer des pièces d'échecs en NFT, et doter certaines pièces de pouvoir et de quêtes uniques : c'est tout l'intérêt d'Immortal Game, un play-to-earn qui veut [...]
Par Clément Fages
Dogami propulse le concept du Tamagotchi dans la blockchain et le métavers. En adoptant un chien virtuel sous la forme d'un avatar NFT, ses utilisateurs pourront [...]
Par Clément Fages
Alors que le marché des NFTs reste très spéculatif, Capsule Corp. Labs développe, sur la blockchain spécialisée Ternoa, des "NFTs augmentés", permettant de stocker [...]
Par Clément Fages
Bem.Builders accompagne les entreprises dans leurs premiers pas sur les "métavers", ces plateformes numériques qui, au-delà de l'immersion, permettent de redéfinir [...]
Par Clément Fages
Impossible pour une fintech de ne pas s'emparer du potentiel des cryptomonnaies et de la finance décentralisée. C'est ce que propose notamment Artur, un service [...]
Par Clément Fages
Fort de ses 32 ans d'expérience dans le retail et l'engagement client, le groupe HighCo mise sur le développement du métavers au travers de HighCo Venturi, son [...]
Par Clément Fages
Rendre le vote, et plus généralement la démocratie et la politique plus accessibles grâce au numérique. C'est la volonté de Nicolas Brait, co-fondateur de [...]
Par Clément Fages
On ne votera pas encore via la blockchain lors de l'élection présidentielle 2022, mais le sujet sera assurément au coeur du prochain quinquennat. C'est l'ambition [...]
Par Clément Fages
Partant du constat que l'art éphémère ne peut par nature pas être acheté, Wall Burners veut ouvrir cet univers aux collectionneurs d'art grâce au NFT, tout en [...]
Par Clément Fages
Qui sont les détenteurs de crypto-actifs en France ? Quels sont leurs projets favoris ? Comment s'informent-ils ? Ce sont à ces questions qu'a voulu répondre [...]
Par Clément Fages
Pionnière du métavers, The Sandbox est une plateforme décentralisée de gaming qui permet à ses utilisateurs d'être récompensés lorsqu'ils jouent ou créent des [...]
Par Clément Fages
À l'heure où le secteur du luxe se digitalise et où le marché de la seconde main explose, la startup GoodsID innove en proposant d'émettre des certificats [...]
Par Clément Fages
Alors que les Français sont de plus en plus intéressés par les cryptomonnaies, nombre d'entreprises cherchent à communiquer auprès des membres de cette communauté [...]
Par Clément Fages
En 2021, le nombre de détenteurs de crypto-actifs a doublé en France, passant la barre des 2 millions de personnes, lesquelles sont tenues de déclarer les [...]
Par Clément Fages
Parmi les premières entreprises à avoir obtenu l'agrément PSAN en 2021, sésame permettant à un prestataire de services sur actifs numériques d'opérer en France, [...]
Par Clément Fages
Tendance dans la tendance, les NFT attirent et intriguent autant, voire même plus que les crypto-monnaies. Ces tokens uniques, qui permettent de créer de la rareté [...]
Par Clément Fages
Au même titre que le cours du Bitcoin s'envolait au printemps 2021, l'engouement du grand public pour ces tokens non fongibles a décollé dès lors que Mike [...]
Par Clément Fages
Le secteur des lessives n'échappe pas à la vague RSE, et de nombreuses DNVB se lancent aujourd'hui pour promettre des produits plus sains ou des packagins [...]
Par Clément Fages
Sur le nouveau réseau social du moment, Feed. et son fondateur Anthony Bourbon font figure de pionniers d'une communauté française encore balbutiante. Voici [...]
Par Clément Fages
France Digitale met à jour sa cartographie annuelle des entreprises française spécialiste de l'intelligence artificielle, avec cette année un éclairage particulier [...]
Par Clément Fages
Welcome Originals, la formation en streaming lancée en septembre par Welcome to the Jungle profite d'un contexte porteur avec ce reconfinement. Interview de Jérémy [...]
Par Clément Fages
Spécialiste de l'email et du sms marketing, le groupe Sarbacane annonce aujourd'hui avoir levé 23 millions d'euros pour intensifier sa stratégie de croissance, via [...]
Par Clément Fages
Que va-t-il rester de ces deux mois et demi de vie confinée ? Pour beaucoup, ce moment fut l'occasion de tester de nouveaux modes de consommation. Reste à savoir [...]
Par Clément Fages
Nouvelle plateforme de marque, des recettes et des packagings inédits... Ce 18 mars, la start-up Feed a décidé de maintenir son lancement tout en annulant ses [...]
Par Clément Fages
Malgré le temps et la concurrence, Twitter reste un réseau social incontournable pour les professionnels, comme en témoignent les experts de La Brigade du Web [...]
Par Clément Fages
De Yuka à l'entrée en vigueur de la loi PACTE, la RSE est un thème majeur des derniers mois. Alors que fausses promesses et greenwashing font les choux gras des [...]
Par Clément Fages
Média roi sans ROI apparent, la télévision a longtemps été l'apanage des grands annonceurs. Mais de tout temps, des petites marques ont su donner le change, comme [...]
Par Clément Fages
Le spécialiste du social listening Linkfluence vient de boucler un tour de table de 18 millions d'euros auprès des fonds Ring Capital et Tikehau Capital. Cette [...]