Drivy devient Getaround
À la suite à son rachat par l'acteur américain de l'autopartage Getaround, Drivy prend son nom et lance une nouvelle offre de tarification à l'heure.
Je m'abonneDrivy, l'application d'autopartage en Europe, change de nom pour devenir Getaround dans tous les pays et toutes les villes européennes où elle est actuellement disponible (plus de 6 pays, plus de 60 villes), y compris en France. La nouvelle application, disponible pour iOS et Android sous le nom de Getaround, dévoile une nouvelle offre de location à l'heure, permettant à la marque de se positionner comme une application de mobilité urbaine avec une expérience utilisateur entièrement optimisée pour l'autopartage.
Pour aller plus loin : Drivy racheté par l'acteur américain de l'autopartage Getaround
Un nouveau nom, un nouveau look et un nouveau produit
Cette nouvelle offre permet aux utilisateurs de payer moins cher pour des trajets plus courts, pour des utilisations urbaines de courte durée, comme aller faire des courses, aller à un rendez-vous professionnel, ou encore aller chercher un meuble dans un magasin de décoration.
Le nouveau modèle tarifaire offre plus de flexibilité aux conducteurs en leur permettant de réserver des voitures à l'heure ou à la journée, il est également bénéfique à la communauté des propriétaires, professionnels comme particuliers : ils vont pouvoir louer leur voiture plus souvent, sur des distances plus courtes et ainsi améliorer le taux d'occupation de leurs véhicules, notamment en semaine. Aujourd'hui, l'application compte plus de 2 millions de téléchargements en Europe, avec une note de 4,6 étoiles.
"Avant cette refonte complète de l'application Drivy était surtout connue pour proposer des locations compétitives sur plusieurs jours, indique Paulin Dementhon, P-dg Europe chez Getaround. Avec cette nouvelle application et cette nouvelle offre, Getaround s'attaque aux trajets courts et devient ainsi la solution la plus pratique et la plus abordable pour des déplacements de plusieurs heures."
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
L'icône de l'application Getaround ainsi que son design ont été modifiés. Cette nouvelle application a le même aspect que l'application américaine Getaround. Elle recense les voitures à proximité et offre la possibilité de réserver instantanément des voitures avec la technologie Getaround Connect. Cette technologie permet aux locataires de trouver et de déverrouiller des voitures directement avec leur smartphone.
L'application Getaround est désormais disponible dans plus de 300 villes en Europe et aux États-Unis.