Top 5 des levées de fonds françaises de 2023
Les montants des levées de fonds ont baissé en 2023 par rapport aux années précédentes. Cependant, plusieurs tours de table ont dépassé la centaine de millions d'euros en France, voici les 5 plus importants d'entre eux, publié par la rédaction cette année.
Je m'abonne2. SumUp - 285 millions
SumUp, fintech franco-britannique spécialisée dans les services financiers pour les petites entreprises, a levé 285 millions d'euros le 11 décembre. Ce financement avait pour but d'accélérer l'expansion au niveau mondial de l'entreprise. La société s'est donné pour mission de fournir aux petits commerçants des outils et des services pour démarrer, gérer et développer leur activité.
3. Driveco - 250 millions d'euros
La start-up française Driveco a levé 250 millions d'euros en mai. L'opération avait pour but d'étendre son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques à l'échelle européenne, avec un objectif de 60 000 points de charge d'ici 2030.
4. Aledia - 120 millions d'euros
Aledia, entreprise spécialisée dans les technologies d'affichages, a levé 120 millions d'euros en septembre. Le financement avait pour but de lancer la commercialisation de ses LEDs nouvelle générations.
5. Accenta - 108 millions d'euros
Accenta, entreprise spécialisée dans la décarbonation du chauffage et de la climatisation des bâtiments, a levé 108 millions d'euros en septembre. Le financement avait pour objectif de transformer la société en leader de la décarbonation thermique du bâtiment.