Les 3 plus grosses levées de fonds françaises du début 2023
Depuis le début de l'année 2023, certaines start-up et entreprises françaises ont annoncé avoir levé des fonds pour accélérer leur développement. Retour sur les trois plus grosses levées de fonds de ce début d'année.
Je m'abonneExotrail lève 54 millions d'euros pour accélérer sa croissance
Avec cette nouvelle levée de fonds, Exotrail entend démontrer que l'écosystème spatial entrepreneurial français et européen devient mature, et se dote de moyens nécessaires pour se développer à l'international. « Ce tour de table de série B valide notre approche globale de la mobilité spatiale, inspirée des modèles logistiques terrestres », déclare Jean-Luc Maria, Cofondateur & CEO d'Exotrail.
La société française basée à Massy et Toulouse, construit un nouveau paradigme pour la logistique spatiale, en permettant notamment aux constellations de satellites de devenir économiquement et écologiquement durables.
Pasqal lève 100 millions d'euros pour construire un ordinateur quantique de 1000 qubits
100 millions d'euros en equity, c'est la somme que vient de lever en série B la DeepTech Pasqal, spécialisée dans le domaine de l'informatique quantique. Cette opération permettra à la scale-up de poursuivre le développement de son ordinateur quantique à atomes neutres.
L'informatique quantique vise à dépasser les limites de l'informatique classique et à offrir une puissance de calcul sans précédent pour résoudre des problèmes critiques ne pouvant pas être envisagés auparavant. Selon une étude du BCG, l'informatique quantique créera de la valeur dans de nombreux secteurs, allant jusqu'à 850 milliards de dollars annuels d'ici 2040.