Temo lève 6 millions d'euros pour accélérer le développement de ses moteurs de bateau électrique
Temo, start-up spécialisée dans la motorisation électrique de bateaux lève 6 millions d'euros en série A. Cette opération permettra à l'entreprise de se développer aux États-Unis et de recruter.
Je m'abonneTemo, producteur et vendeur de moteur électrique pour les plaisanciers, lève 6 millions d'euros. Ce financement permettra à la société de développer sa gamme, de recruter, et de s'exporter aux États-Unis.
L'entreprise, basée à Vannes et fondée en 2018 par Alexandre Seux et Justine Perussel, conçoit et commercialise des moteurs électriques de bateaux. En 2020, la société a lancé sur le marché son premier produit breveté, et l'a vendu à plus de 5 000 exemplaires dans 15 pays. Fort de ce succès, Temo a lancé son deuxième produit en 2023.
La technologie de la société a pour but de rendre propre, silencieuse et fluide, la navigation des plaisanciers. Par ailleurs, la fabrication des moteurs Temo continue de s'opérer dans la Région Pays-de-la-Loire. En effet, près de 70 % des composants qui constituent les moteurs proviennent de fournisseurs nationaux.
Lire aussi : Kinvent lève 16 millions d'euros pour vendre ses solutions de rééducations connectées aux États-Unis
Viser l'international
Grâce à cette première levée de fonds en série A, l'entreprise va pouvoir accélérer le développement de sa gamme. Elle ambitionne d'ajouter trois nouvelles puissances à son catalogue d'ici 2027 afin de propulser à l'électrique l'ensemble du parc de voiliers et embarcations de plaisance légère.
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
Les fonds levés doivent également permettre au motoriste d'accélérer sa présence à l'international en particulier aux États-Unis. Pour accompagner sa croissance, Temo prévoit de recruter 100 collaborateurs dans les cinq prochaines années.
Lire aussi : Electra lève 304 millions d'euros pour déployer à grande échelle ses points de recharge électrique