Sylfen lève 10 millions d'euros pour accélérer la transition énergétique des bâtiments

La start-up grenobloise Sylfen développe une solution hybride de stockage d'énergie renouvelable à base d'hydrogène destinée à la consommation énergétique des bâtiments. Le marché est gigantesque et les perspectives ambitieuses : Sylfen vient de signer une levée de fonds de 10 millions d'euros.
Je m'abonneDepuis le lancement de son processus de levée de fonds, en janvier 2021, elle cherchait 4 millions d'euros. Mais finalement, ce sont 10 millions d'euros que la start-up grenobloise Sylfen vient de lever (dont 7,4 millions en non-dilutifs) auprès du groupe immobilier IDEC et des fonds d'investissement Supernova Invest, Elaïs Orium et Crédit Agricole Alpes Développement, ainsi qu'auprès de ses actionnaires historiques CEA Investissement et InnoEnergy.
« Nous avons intéressé plus d'investisseurs que ce que nous espérions. Devant nous, deux possibilités : soit nous nous limitions à ce que nous avions convenu pour notre plan de marche, soit nous élargissions notre levée de fonds afin d'accélérer notre déploiement. Dans le contexte actuel de réchauffement climatique et de prise de conscience
