Snapshift lève 40 millions d'euros pour soutenir sa croissance
Surfant sur la vague généralisée du télétravail, l'application Saas de gestion du personnel Snapshift a ouvert ses services à tous les travailleurs « sans bureau ». Une idée bienvenue qui lui vaut de multiplier son chiffre d'affaires par trois et de boucler un tour de table de 40 millions d'euros.
Je m'abonneDevenir le système opérationnel RH de référence pour les TPE/PME dont les salariés ne travaillent pas derrière un bureau mais sur le terrain : telle est l'ambition de Snapshift. La start-up créée en 2016 propose une application Saas de gestion du personnel. Elle annonce jeudi 3 février 2022 une levée de fonds en série de 40 millions d'euros. Celle-ci est réalisée auprès de Highland Europe, Bpifrance, via son fonds Digital Venture, et UL Invest.
Actuellement, Snapshift compte 70 collaborateurs et plus de 6 000 clients dont Subway, Pizza Hut, Carrefour, Biocoop...Et elle a su tirer profit de la crise sanitaire. « Pour soutenir nos clients pendant cette période si particulière, nous avons rendu notre service gratuit pour tous nos clients impactés par le confinement, et ce, jusqu'à leur réouverture. Paradoxalement la demande s'est envolée sur les secteurs mis en tension par la pandémie (la distribution, les pharmacies, les boulangeries, etc.) ce qui nous a permis de fortement accélérer notre croissance », assure Olivier Severyns, fondateur et CEO de Snapshift.
L'entreprise avance des revenus multipliés par 3 en 2021, grâce à l'extension de son offre.
Cap sur l'Espagne
Le récent financement doit d'ailleurs soutenir les ambitions de la start-up d'étendre ses services à toutes les TPE/PME dans les secteurs de la restauration, l'hôtellerie et le retail en France, mais aussi dans toute l'Europe avec pour première cible l'Espagne. Snapshift envisage pour cela le recrutement de 150 personnes en 2022, notamment dans ses équipes tech, produit, support client, marketing et commerciales.