Pact lève 10 millions d'euros pour développer son alternative au cuir
La start-up Pact, qui développe du cuir à base de collagène, lève 10 millions d'euros. Ce financement permettra à la jeune pousse d'industrialiser la fabrication de ses biomatériaux.
Je m'abonnePact, start-up spécialisée dans les biomatériaux à base de collagène naturel, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros. Ce tour de table va notamment permettre à l'entreprise d'augmenter ses capacités de production et de réaliser d'autres innovations en matière de biomatériaux, en premier lieu pour les industries de la mode et du luxe.
Fondé en 2020 par l'ingénieur Yudí Ding et le physicien Niels Ramay, Pact a mis au point un processus breveté qui transforme le collagène de qualité cosmétique en peaux de collagène. Concrètement, la jeune pousse propose une alternative au cuir, plus respectueuse de l'environnement.
Continuer à se développer
Ce tour de table va permettre à Pact de réaliser de nouvelles avancées technologiques en matière de biomatériaux, et d'augmenter ses capacités de production. L'entreprise vient d'ailleurs d'investir dans de nouveaux locaux à Cambridge, comprenant un laboratoire de R & D et une installation de production pilote.
Lire aussi : Comprendre la directive CSRD pour se préparer aux exigences des rapports de développement durable
De plus, cette opération permettra à l'entreprise d'étendre l'utilisation de son produit à de nouvelles industries, comme la chaussure et le design d'intérieur. Pour y parvenir, la société compte sur ses partenariats de long terme avec plusieurs marques de luxe, à sa capacité de montée en puissance et au développement de nouveaux biomatériaux de rupture. Composée d'une équipe de 20 personnes, la start-up continue à se renforcer avec l'arrivée de nouveaux talents.