Lockall lève 155 millions d'euros pour ouvrir de nouveaux sites de stockage en île de France
La start-up Lockall réalise une levée de fonds de 155 millions d'euros. Cette opération permettra à l'entreprise d'élargir sa surface de stockage en île de France en ouvrant de nouveaux espaces.
Je m'abonneFondée en 2020 et spécialisée dans les solutions de stockage à destination des particuliers et des professionnels, Lokall vient d'annoncer avoir levé 155 millions d'euros. Avec cinq sites en activité et l'ouverture de quatre nouveaux à venir, Lockall entend accélérer son développement pour s'imposer parmi les leaders du secteur en Île-de-France.
Fondée en 2020, Lockall développe une solution de stockage en Île-de-France pour les professionnels et les particuliers. Il s'agit d'une offre destinée à répondre à tous les types de besoins avec des box de stockage allant de 0,5 à 150 m2. Ces espaces sont situés en plein coeur de zones très densément peuplées comme dans les 8ème et 13ème arrondissements de Paris ou encore à Suresnes dans les Hauts-de-Seine. Au sein de ses sites, Lockall déploie également des offres BtoB à travers un réseau de Maisons des Artisans. Chaque Maison des Artisans de Lockall abrite des espaces de stockage, des espaces de travail individuels et partagés, des ateliers privatifs et des bureaux.
De nouveaux sites de stockages
Cette opération va désormais permettre au groupe francilien d'augmenter son portefeuille d'actifs pour atteindre son objectif : atteindre quinze sites d'ici 2026. Au total, Lockall revendique un portefeuille de 9 sites qui lui permet d'offrir une surface totale de 82 000 m2, soit environ 10 000 espaces individuels. « Cette levée de fonds va nous permettre de poursuivre notre stratégie pour répondre aux besoins des particuliers et professionnels franciliens », se félicite Alexis de l'Épine, CEO de Lockall.