Flowdesk boucle une série A de 30 millions d'euros pour développer son offre de cryptomonnaies
Le fournisseur de technologies financières pour actifs numériques, Flowdesk, lève 30 millions d'euros lundi 27 juin 2022. Cette série A va permettre à la start-up de développer sa plateforme de trading et s'étendre aux États-Unis.
Je m'abonneFlowdesk, qui fournit des services d'actifs numériques, a levé 30 millions d'euros lundi 27 juin 2022. La plateforme a notamment créé une infrastructure de trading donnant accès à une soixantaine de plateformes de change de cryptomonnaies. Avec cette levée de fonds, la start-up se rapproche des fonds Eurazeo, Aglaé Ventures, ISAI, Speedinvest, Fabric.vc, Ledger, ainsi que 20 business angels, tels qu'Alexandre Prot (Qonto), Nicolas Julia (Sorare) et Sébastien Borget (The Sandbox).
Créée en 2020 par Guilhem Chaumont, Paul Bugnot, François Cluzeau et Balthazar Giraux la solution s'adresse aux acteurs du web3. La jeune pousse est d'ailleurs enregistrée auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). C'est l'une des premières entreprises commercialisant une solution de trading de cryptoactifs à y entrer. Elle compte actuellement 35 collaborateurs.
Flowdesk rassemble 50 émetteurs de jetons de cryptomonnaie, mais également des entreprises et des fonds d'investissement. Les services qu'elle propose vont, actuellement, de la garde d'actif au courtage en passant par la gestion de trésorerie. Avec ce financement, l'entreprise envisage d'atteindre les 100 salariés d'ici fin 2022. Elle s'engage donc dans un changement d'échelle, déjà impulsé avec l'ouverture de bureaux à Singapour en mars 2022. L'entreprise vise à présent les États-Unis pour étendre sa présence à l'international.