Check & Visit lève 12,5 millions d'euros pour accélérer la transition énergétique du secteur immobilier
Alors qu'elle vient de boucler une levée de fonds de 12,5 millions d'euros en série A, Check & Visit entend optimiser davantage la collecte de données immobilières et faciliter la gestion des actifs, contribuant ainsi à la transition énergétique de l'industrie immobilière.
Je m'abonneCheck & Visit, une PropTech française dédiée à la collecte de données immobilières et à l'optimisation de la gestion d'actifs, a annoncé une série A de 12,5 millions d'euros. La plateforme, qui permet l'externalisation des états des lieux, a déjà séduit plus de 400 clients et compte accélérer la transition énergétique du secteur immobilier.
Une plateforme dédiée à l'optimisation de la gestion d'actifs
Née en 2018 à Rennes, Check & Visit a mis en place une technologie d'automatisation des processus d'états des lieux à destination de toutes les parties prenantes de l'industrie immobilière. Son principal atout : sa capacité à collecter, traiter et diffuser des données d'actifs immobiliers de manière efficace.
En se développant sur tout le territoire français à travers un réseau de 350 "Checkers" indépendants, la société a connu une croissance exponentielle. Forte de 75 collaborateurs, elle accompagne aujourd'hui plus de 400 entreprises et 1 500 professionnels de l'immobilier.
Numériser le secteur immobilier pour une transition énergétique plus efficace
La plateforme Check & Visit ne se limite pas à l'automatisation des états des lieux. Elle facilite également la numérisation d'un actif pour sa commercialisation, réalise des diagnostics immobiliers obligatoires, accélère la mise à l'habitation en réduisant la vacance et en facilitant le paiement du loyer, et propose la modélisation 3D pour un jumeau numérique.
Grâce à l'analyse, les diagnostics immobiliers et la cartographie complète des biens, nous souhaitons être un accélérateur vers un habitat plus durable. - Thibault Le Treut, co-fondateur et CEO de Check & Visit
Plus qu'un gain de temps, Check & Visit offre aux gestionnaires immobiliers un outil fiable pour collecter, structurer et diffuser les données de leurs actifs. Ces informations, essentielles à la maîtrise et à la valorisation des biens immobiliers, contribuent à lutter contre les passoires thermiques et à la mise en conformité avec la loi de Climat & Résilience.
Une attractivité croissante auprès des professionnels de l'immobilier
Avec ses multiples avantages, Check & Visit connaît une croissance exponentielle et a déjà attiré de nombreux clients : agences immobilières, bailleurs sociaux, administrateurs de biens immobiliers, ou encore acteurs indépendants. Chaque jour, près de 1 500 professionnels de l'immobilier utilisent la plateforme en ligne développée par la start-up.
Grâce à cette levée de fonds, Check & Visit a l'intention d'accélérer son développement et de continuer à favoriser la transition énergétique du secteur immobilier. Un objectif ambitieux pour cette PropTech rennaise qui s'impose de plus en plus comme un acteur de confiance dans le secteur.