5 start-up championnes du pitch
Elles sont incubées à Station F. Innovantes chacune dans leur domaine. Ces cinq jeunes pousses sont les gagnantes du premier concours de pitchs organisé par Station F, HEC et le groupe d'expertise-comptable CHD, jeudi 28 juin 2018 à Paris.
Je m'abonne
Prix coup de coeur - Kadalys exploite les vertus cosmétiques de la banane
Voilà un vainqueur qui a la banane, au sens propre. La start-up Kadalys développe une marque de produits cosmétiques basés sur les vertus, pour la peau et les cheveux, du bananier. Une marque appuyée sur des recherches scientifiques, notamment couronnées par la mise au point d'actifs spécifiques (deux antioxydants) et par le dépôt de brevets. A la fois B to C et B to B, Kadalys porte par ailleurs un projet de transformation, en amont, de la filière. Elle travaille en effet en partenariat avec les producteurs de Martinique et Guadeloupe et valorise les déchets produits.
Née en 2011, elle a pu compter sur des fonds régionaux (de la Martinique) et européens pour se développer. En tant que jeune entreprise innovante, elle a également bénéficié du crédit impôt recherche. Elle recherche actuellement d'autres fonds pour poursuivre sa croissance. "Nous souhaiterions actuellement ouvrir le marché américain et lançons un nouvel ingrédient", précise Shirley Billot, sa présidente.
Repères
Activité : marque de cosmétique également engagée en amont dans la filière de production
Siège social : Saint-Esprit (Martinique) - incubée au sein du Beauty Tech Atelier, accélérateur de L'Oréal à Station F
Présidente : Shirley Billot, 44 ans
Raison sociale : SHB SAS
Année de création : 2011
Effectif : 5 personnes
CA 2017 : NC
Twitter : @Kadalys