Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quel chef d'entreprise est véritablement Donald Trump?

Publié par Barbara Prose le

Je m'abonne
  • Imprimer

La mythologie de l'entrepreneur modèle

Si Donald Trump est bien souvent qualifié de non-conventionnel par les médias, c'est qu'il ose à peu près tout et n'hésite pas à enjoliver son image. Il a notamment gagné en popularité en animant de 2004 à 2015, l'émission de télé-réalité The Apprentice, où il faisait passer des entretiens d'embauche à des candidats désireux d'obtenir une place de choix dans son entreprise et sanctionnait les autres d'un péremptoire "You're fired !" (Vous êtes viré !). Son livre, "The Art of the Deal" (l'art de la négociation) a contribué à élaborer son image de chef d'entreprise modèle. Vendu à plus d'un million d'exemplaires, preuve que le personnage inspire, si ce n'est de la curiosité, une certaine crédibilité, il n'a pourtant pas été rédigé par lui. Ce livre est l'oeuvre de Tony Schwartz, un journaliste et écrivain américain. En juillet dernier, The New Yorker lui a consacré un très long article, expliquant le processus rédactionnel de ce livre à la gloire de l'audace entrepreneuriale du candidat.


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Je m'abonne
Be EntrepreneurE
sponsorisé
Be EntrepreneurE - Kazoo
Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page