Conférence sociale: ce que les dirigeants de TPE et de PME doivent retenir
Le patronat satisfait
Le Club des entrepreneurs salue le courage et les avancées décidées par le président de la République et son Premier ministre "face au comportement indigne" de certains "partenaires sociaux". "Nous devons réenchanter la France et cela passe nécessairement par la libération des énergies et des nouvelles formes d'emploi comme le portage salarial et l'autoentreprise que l'on n'a pas cessé de brider jusqu'à aujourd'hui!", a déclaré Guillaume Cairou, le président du Club des entrepreneurs.
Le patron du Medef Pierre Gattaz a estimé que la conférence sociale avait été "constructive", indiquant que le discours du Premier ministre Manuel Valls allait dans le bon sens pour "la confiance" des employeurs.
L'APCMA et les chambres de métiers et de l'artisanat sont également satisfaites des premières décisions portant "à la fois sur le vote quasi immédiat de crédits supplémentaires d'environ 200 millions d'euros pour augmenter les moyens" de l'apprentissage et sur "le versement de 1000 euros pour le premier apprenti embauché par une entreprise artisanale appartenant à ces branches".
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles