[Portrait] Guillaume Gibault, fondateur du Slip français, met le paquet
"Aller au bout du Slip"
Qu'importe, si son rôle d'entrepreneur demande de s'adapter à mesure que l'entreprise évolue, il le fait. Quant à un nouveau projet, il le balaie de la main: "Je vais déjà aller au bout du Slip. On a encore cinq ans devant nous, à fond." Ensuite, advienne que pourra. Lui qui fêtera son trentième anniversaire le mois prochain aborde ce nouvel âge "avec angoisse" mais s'attend à vivre "10 belles années à venir". Son ambition : "Faire quelque chose de bien et qui reste." En tout cas, s'il a pris le chemin de l'entrepreneuriat, il ne compte pas faire machine arrière.
Mais pour l'heure, ce sont les routes nationales que l'entrepreneur sillonne depuis le 20 avril, à l'occasion du Tour de France organisé par France Digitale auquel il participe. Il est parti, à bord de sa célèbre estafette aux couleurs de la marque, à la rencontre des points de ventes qui distribuent ses produits. Mais sans jamais oublier son image "sympathique, fraîche et proche des gens". Pour ses incontournables "apéros", Guillaume Gibault s'est associé à Pernod Ricard et concoctera des cocktails de Suze.
Dernier fait d'arme: pour assouvir ses ambitions à l'international, Guillaume Gibault vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de 360 Capital Partners, un fonds d'investissement européen. Après avoir ouvert une première boutique à Hong-Kong en avril, le dirigeant lorgne désormais sur le Japon, la Corée, Singapour et Taiwan. Le Slip français n'a pas fini de faire parler de lui.
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