Salon du chocolat : 3 commerçants qui en mettent plein la vue
Du 28 octobre au 1er novembre 2015, le Salon du chocolat réunit à Paris Porte de Versailles près de 700 participants. L'occasion de revenir sur le parcours de trois commerçants, devenus des orfèvres en la matière, dont les marques s'exportent bien au-delà de leur région.
Je m'abonnePascal Caffet duplique sa recette en franchise
Conquérir le coeur des Troyens, telle est l'ambition du jeune Pascal Caffet, quand il reprend la boutique familiale à la suite du décès de son père en 1986. Mais ce n'est pas suffisant pour ce meilleur ouvrier de France pâtissier, qui ambitionne de régaler les papilles des gourmands des quatre coins de la France, et même du globe. Comment s'y prend-il ? Découvrez sa stratégie.
Les Japonais s'arrachent ses chocolats
Bernard Verdier dédicace ses chocolats... au Japon ! À l'occasion de la Saint-Valentin, il a assuré la promotion de son produit phare, baptisé le raisin doré, à Tokyo, la capitale nippone. Découvrez les secrets de réussite de ce commerçant.
Lire aussi : Arrondir ses fins de mois grâce aux stories !
Vincent Guerlais, une pépite de la communication
Partenariat avec des restaurateurs, participation à des concours, journées portes ouvertes... Pour développer son activité, Vincent Guerlais, chocolatier-pâtissier à Nantes, s'appuie sur un plan de communication original et efficace.