[Mondial de l'Automobile] Peugeot 408, le meilleur de tous les mondes
La nouvelle Peugeot allie les caractéristiques d'une berline, d'un coupé et d'un SUV dans un crossover au look radical, mais aux motorisations raisonnables.
Je m'abonneConcept Peugeot 408
Parmi les différents types de carrosseries, on nomme facilement crossover ceux qui font dans le mélange des genres. C'est typiquement le cas de la dernière création de Peugeot, présentée au Mondial de l'Automobile dans une spectaculaire boule transparente dans laquelle elle tourne sous tous les angles. La 408 arbore des lignes particulièrement dynamiques, avec une calandre étendue, un regards perçant, des flancs très sculptés et un arrière fuyant, particulièrement sportif. Une grande auto de 4,69 m, offrant de la place pour 4 adultes et leurs bagages avec son grand coffre de 536 litres de contenance. On retrouve dans son habitacle l'architecture typique de Peugeot, avec le i-Cockpit qui place l'instrumentation numérique au-dessus du petit volant, ainsi que la dernière génération d'info-divertissement du groupe Stellantis.
Sous le capot, en plus d'un petit moteur essence d'entrée de gamme (130 ch), elle privilégie les motorisations hybrides rechargeables, avec deux versions au programme, une de 180 ch et une de 225 ch, toutes avec une boîte automatique 8 rapports. Une version 100 % électrique est également prévue, mais il faudra attendre 2024 pour la voir arriver.
Bien entendu, elle embarque des aides à la conduite semi-autonome permettent une conduite plus automatisée sur autoroute, notamment. Fabriquée en France, elle verra ses premières livraisons arriver pour le début d'année prochaine, avec des tarifs débutant à 37 350 € (45 450 € minimum en hybride).