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Une offre de service diversifiée

Désormais, les centres auto envisagent la mobilité sous toutes ses formes. C'est ainsi que Norauto a mis à son catalogue des vélos électriques que l'on peut acheter, louer ou partager (via des bornes en entreprise).

Pour ce qui est de flottes, l'entreprise nordiste dont les centres auto ont une très grande amplitude horaire, cherche à toujours mieux connaître ses clients et les aider à mieux gérer leurs véhicules. Ils peuvent ouvrir un compte digital en 3 clics et se voir proposer des forfaits entretien. Ils ont un accès sécurisé à un portail où ils retrouvent tout ce qui concerne leur flotte : factures, consignes pour les prestations à réaliser, état des lieux pour les pneumatiques, etc.

Norauto propose aussi d'installer son boîtier XeeConnect qui permet de connecter n'importe quelle voiture à un smartphone pour y charger l'application Norauto. L'utilisateur se voit alors averti quand il doit prendre rendez-vous pour une opération de maintenance ce qu'il peut faire au travers de solutions digitales, book on line, par exemple.

Boîtier et application, c'est encore la possibilité de voir son véhicule géolocalisé et si le conducteur le souhaite, de recevoir une alerte juste avant que son temps de stationnement n'arrive à échéance. Pratique et bien dans l'esprit Norauto qui, pour faciliter le quotidien des responsables de parc, intègre à son offre de services des partenaires spécialisés : Carglass pour le vitrage est devenu très technique avec les radars, les caméras à régler quand on remplace un pare-brise avant ou arrière, etc., Carmelon pour la carrosserie, Kleen, une solution de lavage digital ou encore Parkopoly, des voituriers connectés, pour aller chercher les véhicules en plein coeur de Paris et les emmener jusqu'au centre Norauto le plus proche.

Prestataire exemplaire tant pour l'accueil que pour le service, Norauto ne se contente pas de mettre à la disposition de ses clients une voiture de courtoisie, BMW i3 (100 % électrique) ou Yaris Hybrid, pour démontrer sa volonté d'avoir vis-à-vis de ses collaborateurs comme vis-à-vis de ses clients, une attitude qualitative, environnementale et sociale engagée, il peut mettre en avant la certification ISO 14001 de ses centres ou encore ses 18 filières de recyclage.

Carglass accompagne (aussi) les professionnels

Un réseau intégré de plus de 450 centres, 550 véhicules mobiles et 395 000 pièces en stock, Carglass intervient partout en France dans les meilleurs délais. Le spécialiste du vitrage propose aux professionnels, un service dédié : "Privilèges" est synonyme de prise en charge rapide, interlocuteur unique, modalités de gestion simplifiées, facturation regroupée, règlement différé, gestion de la TVA et de la franchise.

Carglass organise par ailleurs des "rendez-vous prévention" : ce diagnostic des dommages peut être effectué directement sur le parking du client ou même par téléphone afin d'intervenir sur le véhicule lorsqu'il n'est pas utilisé. Pour aller plus loin, Carglass a mis en place d'autres services comme le calibrage des caméras d'aide à la conduite en cas de remplacement d'un pare-brise équipé, un traitement anti-pluie, le diagnostic et le remplacement du filtre d'habitacle, des balais d'essuie-glaces ou de la batterie. Des services qui évoluent pour anticiper les besoins des gestionnaires.

 
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Marc Horwitz

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