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Ces PME françaises aux avant-postes de l'Euro 2016

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L'Euro 2016 doit beaucoup aux frères Martinez, Stéphane et Laurent, qui dirigent Marty Sports, une entreprise de la région angevine. Leur coeur de métier? La conception et la fabrication made in France d'équipements sportifs, du panier de basket au starting-block d'athlétisme. Dans les petits papiers de l'UEFA depuis leur participation au Mondial 2010 en Afrique du Sud, les 45 salariés ont été priés de reprendre du service après avoir remporté ce nouvel appel d'offres. "Marty s'est chargée de l'uniformisation des 45 stades (de compétition, de repli et d'entraînement) grâce à une innovation brevetée pour l'occasion, qui permet d'adapter les cages de but aux ancrages existants, tous différents", explique Laurent Martinez. La société a aussi fourni tout le matériel et le mobilier (haies d'entraînement, cartons rouges et jaunes, tables de massage, bains froids, filets, piquets de corner...).


Et en a profité pour lancer une nouvelle gamme, proposée au public dès septembre. "Nous espérons bénéficier d'un effet euro", admet Laurent Martinez, qui préfère rester prudent. "C'est à nous d'agir pour que des portes s'ouvrent, par un travail de fond auprès des pays présents dont les délégations semblent apprécier notre matériel". Pour l'heure, grâce à ce contrat de près de 500k€, la société vise au moins la stabilisation de son dernier CA (6 millions) pour 2016, une année difficile au vu de la baisse des budgets des collectivités, ses principales clientes.

 
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Lauranne Provenzano

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