Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

PagesJaunes lance Business Center

Publié par le

Business Center, lancé par PagesJaunes, est un nouvel outil d'aide et de conseil pour améliorer la présence et le développement sur Internet et sur mobile des TPE/PME et des professionnels.

Je m'abonne
  • Imprimer

Très attendu après six mois de tests, le nouveau Business Center de PagesJaunes a été mis en place le 10 mars 2011. Le spécialiste de la publicité et de l’information locale sur Internet, mobile et imprimée, propose un nouvel espace en ligne composé de trois services : la mesure d’audience et de performance des campagnes de communication digitale, un magazine en ligne, et enfin une boutique en ligne pour optimiser un référencement ou créer un site Web. L’objectif du Business Center pour PagesJaunes ? Fidéliser ses clients annonceurs en leur apportant plus d’autonomie en ligne, mais aussi en leur prouvant l’efficacité de ses services grâce à la mesure de performance de leurs campagnes de communication digitale.

 

Gratuit, sécurisé et personnalisé, le Business Center se présente sous la forme d’un portail de services destiné aux 700 000 annonceurs de PagesJaunes. Il est composé d’un premier service “Webanalytics”, conçu pour mesurer l’audience des produits PagesJaunes. Celui-ci permet d’évaluer l’efficacité des différents supports de communication souscrits par l’annonceur en lui fournissant des statistiques précises (par exemple, le nombre de clics sur ses publicités, son site Web ou ses vidéos, ou encore le nombre d’appels reçus grâce à PagesJaunes, etc.). Le deuxième service “Self-care” permet, pour sa part, de mettre à jour les informations personnelles en ligne des annonceurs, ses horaires ou encore sa carte de visite publiée sur PagesJaunes.fr. Business Center propose enfin un troisième et dernier service aux annonceurs, qui peuvent répondre aux avis postés par les internautes.

 

Business Center comprend aussi un business mag. Ouvert à tous les professionnels, cet espace public a une vocation éditoriale et informative. Très pragmatique, ce webzine d’actualité des TPE/PME comprend trois rubriques : “C’est dans l’air”, sur les tendances des usages, des comportements, des produits et des offres de PagesJaunes, “À vous de jouer”, qui propose une réflexion sur la place de la communication dans la stratégie de développement des TPE/PME, et “Ils l’ont fait”, pour partager les bonnes pratiques des professionnels en matière de communication digitale.

 

Business Center est enfin doté d’une boutique en ligne, où les internautes professionnels peuvent, de manière autonome, créer, optimiser et personnaliser leur présence et leur référencement sur le site PagesJaunes.fr. Ils peuvent aussi développer leur site internet grâce à une solution clés en main, le “Pack Visibilité Internet”.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page