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Les seniors, nouvelles vedettes de l'e-commerce ?

Publié par Mallory Lalanne le

Les plus de 50 ans pèsent 48 % des dépenses annuelles totales des Français sur le Web alors qu'ils représentent un tiers de la population, selon l'étude Kelkoo LH2 publiée en mars.

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Ils sont désormais plus de 9 millions de seniors à faire leurs emplettes sur Internet. Selon une récente enquête de la société d'études LH2 pour le compte du comparateur de prix Kelkoo, cette génération de consommateurs dépense 36 % de plus que la moyenne française. Ce qui équivaut à un budget de 1 644 euros par an et par personne, contre 1 208 euros pour un internaute lambda.

Leur principale motivation ? Pour une personne sur deux, il s'agit tout d'abord d'acheter des produits moins chers qu'en magasin. Ils estiment économiser en moyenne 40 euros par mois grâce à leurs achats sur le Web, soit une économie à l’année de 480 euros. Vient ensuite le gain de temps, pour 36 % des sondés.

Sur la Toile, les plus de 50 ans privilégient en premier lieu les loisirs : les billets de train et d'avion arrivent en tête (79 %), suivis de près par les produits culturels (68 %) et high-tech (52 %). L'étude souligne une forte préférence des seniors pour les sites de marques, au détriment des sites peu chers, signe d'un besoin élevé d'être réconforté.

Kelkoo précise enfin que d'ici à 2015, la consommation des seniors devrait représenter plus de la moitié des acheteurs sur le Net, avec un budget principalement consacré aux dépenses de santé, à l'alimentation, les assurances et l'équipement de la maison.

 
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