Le services pour mobiles pèseront bientôt 1,9 milliard d'euros
D'ici trois ans, le marché des services pour mobiles devrait atteindre les 1,9 milliard d'euros. Une aubaine pour les PME qui constituent le cœur de ce marché en plein essor.
Je m'abonne1,9 milliard d’euros : tel est le montant que devrait représenter le marché des services pour mobile d’ici trois ans. Ce chiffre, avancé dans une étude réalisée par Solucom pour l’AFMM (Association française du multimédia mobile), témoigne du boom des smartphones dans la société française et dans les nouvelles habitudes des consommateurs.
Actuellement, la distribution de contenus et de services numériques sur mobile (logos, sonneries, contenus de divertissement, musique …) représente 800 millions d’euros auxquels s’ajoutent les 430 millions de dépenses d’investissement opérées par la promotion et la relation client sur mobile. Une aubaine pour les PME qui constituent le cœur de ce marché en plein essor. En effet, qu’il s’agisse d’éditeurs de contenus et services mobiles, d’agences de marketing, de concepteurs de sites et d’applications ou de fournisseurs de solutions techniques, la moitié de ces acteurs ont moins de cinq ans d’existence et 70 % d’entre eux emploient moins de 50 salariés.