Object Moved
This document may be found hereCybersécurité : 5 start-up innovantes
Le forum InCyber 2024, salon dédié à la cybersécurité, se tiendra du 26 au 28 mars, à Lille. Dans ce cadre, plusieurs start-up françaises du secteur ont été récompensées pour leurs solutions. Voici lesquelles.
Je m'abonne2. Saporo
Saporo remporte le prix coup de coeur du jury Forum InCyber 2024. La start-up fondé par Olivier Eyries, Guillaume Eyries et Eric Blavier, permet aux organisations d'accroître leur cyber-résistance en hiérarchisant et en réduisant les risques liés à l'accès des utilisateurs. En utilisant l'IA et les technologies graphiques pour analyser les données de configuration et d'accès des utilisateurs, Saporo évalue la résistance des organisations aux attaques et identifie les évolutions qui auront le plus d'impact pour augmenter leur cyber-résistance.
3. Reversense
Reversense remporte le prix de l'impact opérationnel Forum InCyber 2024. La jeune pousse basée à Toulouse s'est positionnée dans le domaine de l'industrialisation de la rétro-ingénierie afin d'offrir des solutions à destination des professionnels de la cybersécurité et les éditeurs d'applications. La start-up fondée par Georges-Bastien Michel, développe un produit qui permet d'automatiser la rétro-ingénierie des applications mobiles et embarquées, sans accès au code source. La société est soutenue par l'accélérateur Hexatrust.
4. Idakto
Idakto remporte le prix de la recherche Forum InCyber 2024. La start-up fondée en juin 2019, propose une solution permettant de passer de l'identité physique à une identité numérique réutilisable et souveraine. La jeune pousse de 40 salariés s'est donné pour mission de permettre d'établir des relations de confiance entre des utilisateurs et des fournisseurs de services publics ou privés. Pour y parvenir, l'entreprise fondée par Hassan Maad, a pour but de garantir des transactions simples, sécurisées, et respectueuses des données personnelles. Le gouvernement français a sélectionné Idakto pour développer France Identité Numérique. Ainsi, l'application France Identité Numérique qui a vu le jour en mai 2022, est basée sur des solutions d'Idakto.
5. DuoKey
DuoKey remporte le prix de la croissance Forum InCyber 2024. La start-up fondée en 2020 par Nagib A, aide les entreprises à faire face au défi de la sécurisation de leurs données cloud et bridges. La société apporte des solutions technologiques de chiffrement qui garantissent que les fournisseurs cloud ne soient pas capables d'interpréter les clés de chiffrement. Des entreprises aux administrations et gouvernements, ces derniers peuvent stocker des informations sécurisées via la division entre plusieurs acteurs de la clé de chiffrement.