International, R&D : la start-up Bleckwen lève 9 millions d'euros
La start-up, spécialiste dans le domaine de la fintech, parachève une levée de fonds de 9 millions d'euros. Cette somme dessine les contours de nouveaux enjeux à impact sociétal, qui visent à contrer la fraude bancaire, le blanchiment financier et le terrorisme.
Je m'abonneBleckwen, une start-up spécialisée dans le domaine de l'intelligence artificielle, vient d'annoncer la finalisation d'une levée de fonds de 9 millions d'euros. L'opération de financement a été rendue possible grâce à Ring Capital, ainsi que Tempo Cap, Ineo et Bpifrance.
La levée de fonds permettra à la fintech créée en 2016, d'accélérer sa croissance à l'international et de financer des investissements en R&D.
Bleckwen ambitionne en effet le développement du potentiel de l'IA au service de la lutte contre le blanchiment et le terrorisme, pour mettre ses compétences en pratique dans la détection de fraude.
Les objectifs de croissance de la start-up revêtent un enjeu crucial pour les décennies à venir : en effet, 400 milliards de dollars sont détournés au travers des systèmes financiers, ce qui représente 3% du PIB mondial.
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
La solution déployée par Bleckwen, basée sur le machine learning et l'algorithmie complexe, peut se targuer d'avoir remporté le prix de l'EBAday 2019 (Euro Banking Association.) Cette levée de fonds intervient en simultané avec la nomination d'un nouveau directeur général et président, David Christie, ainsi que d'un nouveau directeur général adjoint Matt Knowles.