E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
Le nombre de vendeurs professionnels français sur eBay ayant exporté pour la première fois a augmenté de 31 % entre 2013 et 2017. Un baromètre de l'export dévoilé par le site en juin 2018 fait le point.
Je m'abonneVendre sur une marketplace, une démarche créatrice de débouchés à l'international pour les vendeurs français ? C'est, du moins, ce qui ressort du premier baromètre de l'export eBay, dévoilé en juin 2018. Le volume des exportations a ainsi augmenté de 20 % entre 2013 et 2017. Les vendeurs professionnels français sont de plus en plus nombreux à sauter le pas puisque le nombre de primo-exportateurs est en hausse de 31 % sur la période. Au total, ils sont 99 % à vendre à l'international.
Ces vendeurs vendent en premier lieu en Allemagne, ainsi qu'en Grande-Bretagne, qui enregistre le plus fort taux d'augmentation (+54 %, contre +33 % pour l'Allemagne), en Italie ou aux États-Unis. Ils viennent, eux, de Provence-Alpes-Côte d'Azur (+267 % de croissance pour cette région), de Bourgogne-Franche Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Normandie et Occitanie.
Les téléphones et accessoires sont les produits les plus plébiscités.