Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week
Du 10 au 12 septembre, la grand-messe de la rentrée du marché réunit l'ensemble de l'écosystème du retail et du digital durant trois jours, à Paris. Focus sur quatre jeunes pousses innovantes dans le commerce.
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SendCloud expédie les colis pour les sites marchands
Cette solution d'expédition est dédiée aux boutiques en ligne. SendCloud s'intègre à plus de 25 CMS e-commerce et marketplaces. Les commandes sont automatiquement importées depuis l'e-shop et l'impression des étiquettes d'envoi se fait en un clic. Les e-mails de suivi en "track & trace " ainsi que le portail de retour permettrait aux e-marchands de diviser leurs coûts logistiques par quatre, selon la start-up.
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CapitalData avec Franprix cible les touristes à Paris
La solution drive-to-store est dédiée aux touristes étrangers en visite à Paris. CapitalData a identifié près de 20 millions de touristes, géolocalisés en visite dans la capitale chaque année. L'outil traduit dans la langue des vacanciers les bannières publicitaires et les renvoient vers les 900 magasins Franprix les plus proches.
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Keyneosoft fluidifie le trafic en magasin
Keyneosoft permet de réduire l'attente en caisse et de fluidifier le trafic en magasin. Elle offre au client la possibilité de scanner ses articles avec son smartphone et de payer avec celui-ci. Côté vendeur, la solution permet
de conseiller et d'encaisser les clients en toute autonomie.
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Smart Feeds améliore l'acquisition
La start-up Arcane a développé un outil qui facilite la gestion des flux produits avec un système d'alerte, et traite les flux à partir d'algorithmes de machine learning qui vont pousser de manière pertinente l'offre sur les canaux. Cette solution repose sur un moteur de regroupement de données (clustering). Smart Feeds améliore l'acquisition comme la prise en compte du pricing ou encore de la marge.