Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Focus sur 8 start-up innovantes dans la retail tech

Publié par Dalila Bouaziz le

Zoom sur huit sociétés innovantes dans le retail, à l'occasion du Connected Day organisé par l'Institut du commerce connecté le 29 novembre dernier à Lille, qui a rassemblé plus de 800 décideurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Smartly.io, outil d'optimisation et d'automatisation des campagnes sur les réseaux sociaux

Fondée en 2013 à Helsinki, Smartly.io permet aux retailers et aux e-commerçants, qui ont souvent des équipes digitales limitées, de promouvoir de manière personnaliser leurs milliers de produits sur Facebook, Instagram ou Pinterest, dans le respect de leur charte graphique. Les retailers peuvent utiliser leurs flux produits pour créer des centaines de vidéos personnalisées sur Facebook et Instagram à grande échelle. Les annonces prennent automatiquement en compte les prix, images, produits et spécificités locales de chaque magasin. Plus de 650 marques leur font confiance. Smartly.io a remporté le prix Start-up de l'année des ICC Start-up Awards.


Wynd digitalise les magasins

Wynd permet aux distributeurs de digitaliser leurs points de vente et parcours clients : click & collect, livraison express, ship-from-store, store-to-web, digital showroom, tablette vendeur, etc. Cette solution équipe déjà plus de 100 clients, parmi lesquels le Groupe Casino, Carrefour, Sodexo, Groupe Etam, Galeries Lafayette, Orange, Botanic... La jeune pousse s'est vu décerner le Prix de l'espoir à l'international.



Beamy, une plateforme qui rassemble les start-up du retail

La plateforme Beamy permet aux retailers - qui utilisent un nombre croissant de solutions technologiques retail différentes - de cartographier toutes leurs solutions afin d'avoir une vue à 360° de leur environnement technologique, gérer et sécuriser les accès des différentes solutions d'une manière centralisée et enfin suivre l'impact des solutions technologiques sur leur business. Beamy a reçu le prix Coup de coeur du public.


AskR.ai interroge vos données en langage naturel

Fatigué des contraintes techniques pour extraire vos données ? Posez votre question et laissez l'intelligence artificielle travailler pour vous, askR.ai propose en effet une interface conversationnelle, par le biais du NLP (compréhension du langage naturel) au service des métiers comme le marketing, la supply chain... Lancée en 2017, cette solution de business intelligence simplifie la recherche d'information et facilite la prise de décision. La jeune pousse a obtenu le Prix de la jeune pousse ex æquo.



Stockly pour ne plus être en rupture de stock

Stockly permet aux e-commerçants de continuer à vendre lorsqu'ils sont en rupture de stock, en relayant les commandes sur le stock des marques ou d'autres e-commerçants agréés. Cette start-up a développé le premier réseau de stock mutualisé permettant aux e-marchands de ne jamais être en rupture de stock et ainsi augmenter considérablement les ventes et la satisfaction des consommateurs. Galeries Lafayette, Nuxe, Little Extra, etc. comptent parmi ses clients. La start-up a reçu le Prix de la jeune pousse ex æquo.



Retviews benchmarke en temps réel le secteur du prêt-à-porter

Cette société belge, lancée en 2017, aide les marques de prêt-à-porter à obtenir une meilleure visibilité sur leurs concurrents. La société fournit en temps réel des données sur chaque marque concernant leurs catégories de produits, leurs prix, leurs couleurs, leurs tailles et promotions. L'outil permet également d'analyser les données par pays afin que les marques puissent comparer leur positionnement à l'international avec celui de leurs concurrents. La veille concurrentielle devient plus rapide et plus large en termes de données accessibles. Retviews est une solution complète utilisée de manière transversale par les départements marketing, produit, achat et merchandising.


Easy2Go, solution de livraison à la demande pour les particuliers

Spécialiste du transport d'objets lourds à la demande dans la journée en France et en Europe, Easy2Go est une start-up créée en 2015 et incubée au sein du groupe Redspher, leader du transport premium urgent en Europe. Le client se rend dans une enseigne (jardinage, électroménager, bricolage, ameublement, literie...) où il effectue ses achats, Easy2Go livre alors son colis en express le jour-même, à l'heure définie avec les opérateurs Easy2Go. La société emploie une centaine de personnes et est déployée dans 25 villes en France. La start-up s'appuie sur une centaine de partenaires mettant à disposition près de 1 000 professionnels.



Arcane, spécialiste des solutions d'automatisation du marketing digital

La start-up propose une solution de marketing à la performance pour permettre à ses clients d'accroître leurs ventes en ligne avec une maîtrise des dépenses publicitaires. Fondée en 2016 par deux anciens de Google, Arcane propose son expertise et sa technologie à ses clients tels que Celio, le groupe Richemont, GreenWeez, Autosphère ou Mister Auto afin d'impacter durablement leurs ventes.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page