Affluence record pour le salon des micro-entreprises
Le salon des micro-entreprises 2011 a fermé ses portes jeudi dernier. Le bilan est plutôt satisfaisant. 22 500 indépendants, créateurs et dirigeants de petites entreprises ont participé à cette édition.
Je m'abonneLa 13ème édition du salon des micro-entreprises, qui s’est déroulée du 11 au 13 octobre, a été marquée par une affluence et un nombre d’exposants toujours plus importants. Plus de 22 500 dirigeants de petites entreprises ont ainsi arpenté les allées du salon, à la recherche d'informations et de contacts pour développer leur business. Un chiffre record puisqu'en 2010, l'événement avait accueilli 18 000 visiteurs.
La réussite, thème phare de cette édition, s'est placée au centre de nombreux échanges. "Les conférences liées à ce thème, mettant en lumière les créneaux porteurs ou le développement personnel, ont particulièrement fonctionné. Ce qui prouve que les dirigeants se rendent sur le salon pour faire les bons choix, partager les bonnes pratiques et se démarquer ", explique Valérie March, directrice marketing du salon.
Pour les organisateurs, le succès du salon repose également sur les rendez-vous interactifs et personnalisés avec les exposants. "Cette année, nous avons multiplié les ateliers qui permettent à six ou douze visiteurs d'échanger avec des experts et de récolter de précieuses informations sur divers sujets comme les réseaux sociaux ou le développement de leur activité", conclut Valérie March, qui mise avant tout sur la qualité des débats.