Start-up : 3 innovateurs français qui impressionnent la MIT Tech Review
Le Summit Europe se tient jeudi 24 novembre 2016 à Barcelone. Cet événement réunit la communauté des Innovateurs de moins de 35 ans européens distingués par la MIT Technology Review. Coup de projecteur sur les trois Français en lice pour obtenir une nouvelle distinction.
Je m'abonne
Timothée Boitouzet - Woodoo
Du bois translucide, plus résistant, et durable. Voilà ce qu'a mis au point Timothée Boitouzet - Innovateur de l'année 2016 en France pour la MIT Technology Review - en imprimant au matériau un traitement spécial. Développée depuis 2011, et au sein de la start-up Woodoo depuis 2015, cette invention ouvre des perspectives pour l'industrie de la construction et pour les villes de demain.

Clémentine Chambon - Oorja
Le projet de Clémentine Chambon, cofondatrice de la start-up Oorja ? Amener l'électricité aux communautés rurales indiennes, à travers des petites centrales alimentées par l'énergie solaire et la biomasse. Une idée qui vise à répondre aux enjeux de demain en matière sociale et environnementale.

Franz Bozsak - Instent
Dirigeant d'Instent, spin-off de Polytechnique créé en 2014, Franz Bozsak a mis au point un stent intelligent (tube métallique destiné à maintenir une artère ouverte). Son objectif est de réduire les risques de crise cardiaque tout en optimisant la prise en charge des patients grâce notamment à des capteurs intégrés dans l'objet.

Le Summit Europe
Organisé jeudi 24 novembre 2016 à Barcelone, en Espagne, le Summit Europe réunit les Innovateurs de moins de 35 ans européens distingués par la MIT Technology Review. Ces 3 Français font partie des 10 finalistes - sélectionnés parmi 55 candidats - amenés à pitcher lors de l'événement. Objectif pour eux : tenter de remporter l'une des trois mentions spéciales en jeu, destinées à saluer respectivement le projet le plus audacieux, le plus original et ayant le plus fort potentiel en matière sociale. Ateliers, conférences et networking sont également au programme du sommet.
Ces éléments de présentation sont issus du diaporama sur le Prix MIT 2016 publié en avril 2016 sur Chef d'Entreprise.